Il s’agit de deux hommes de la ligne défensive qui s’alignent sur l’extérieur.
Leur rôle principal est d’attaquer le passeur (chercher le sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).), de contenir ce dernier (en refermant la poche offensive), d’arrêter la course et plus rarement de jouer en couverture contre la passe.
Ces joueurs doivent avoir une grande taille et une vitesse importante ; le plus rapide des deux est normalement aligné sur la gauche (coté aveugle du quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. droitier ).
Les LinebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. sont les défenseurs du second rideau. Ils peuvent défendre aussi bien contre la course que contre la passe. Ils sont subdivisés en plusieurs catégories :
Ces joueurs sont au nombre de 2 : un Strongside (Sam) et un Weakside linebacker (Will). Comme leur nom l’indique, le strong joue du côté fort de l’attaque et s’aligne normalement face au Tight end, alors que le weak s’aligne là du côté faible et n’a souvent qu’un lineman offensif en face.
En cas de jeu au sol, les deux doivent aller chercher le coureur : l’un en se débarrassant du tight-end, l’autre en usant de sa vitesse pour passer derrière la ligne offensive. En cas de course, le Strong reste normalement avec le tight end, alors que le Weak doit suivre le coureur si ce dernier sort.
En terme de physique, le strong est le plus puissant des deux alors que le weak mise surtout sur sa vitesse.
Le « Mike » (ou le « Ike » pour Inside Linebacker) est le chef d’orchestre de la défense et il s’aligne plus ou moins en face du quarterback.
Ses missions sont très variées : jeu contre la course axiale, surveillance (spy) du quarterback, couverture de zone plus ou moins longue (sur la Tampa 2 il couvre la zone longue entre les safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.). Son jeu est basé sur la rapidité de reconnaissance du jeu adverse et il lui faut donc être attentif à tous les gestes adverses.
Dans une tactique 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers., il y a 2 middle-linebacker (dont un s’appelle alors le Inside-linebacker) et les deux se partagent les tâches en fonctions de leurs qualités : blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue. ou couverture.
Ce sont les deux joueurs qui ont pour tâche première de s’aligner face aux receveurs adverses. Lorsqu’il y a plus de 2 cornerbacks sur une action, le 3ème s’appelle le Nickelback (5 DB), le 4ème le Dimeback (6 DB), le 5ème le Defensive QuarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. (7 DB) et le 6ème le HalfHalf
Une mi-temps, il y en a deux. Elles débutent toutes les 2 par un coup de pied d'envoi : kickoff. Dollar Back (8 DB).
Leurs noms viennent des pièces monnaies américaines correspondantes qui sont dans l'ordre croissant 5 cents (Nickel), 10 cents (Dime), 25 cents (Quarter), 50 cents (Half Dollar).
Leur rôle est principalement d’intercepter ou de dévier les passes. Si malgré tout le receveur capte le cuir, ils doivent réaliser le plaquage. Certains cornerbacks sont plus des joueurs de couverture individuelle (on dit qu’ils sont sur leur Ile) alors que d’autres cherchent plutôt l’impact physique sur le receveur au moment où il capte le cuir (on les décrit alors comme des Nickelback).
Il s’agit de joueurs rapides avec une bonne détente ; leur physique dépend beaucoup de leur style de couverture.
Ce sont les joueurs les plus éloignés de l’endroit du SnapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB..
Leur mission principale est d’être le dernier rideau de défense, mais leurs missions peuvent être très variées : blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue., jeu contre la course, couverture individuelle sur un receveur ou le tight-end, couverture de zone. Comme le Middle LinebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive., ce sont des joueurs qui doivent prendre des décisions rapides et qui peuvent disposer d’une capacité d’improvisation par rapport à la tactique appelée.
Normalement le Strong Safety est le plus lourd des deux et il s’engage plus sur les actions contre la course. Le Free Safety est le plus rapide et joue davantage contre la passe. Mais cela est théorique car en réalité les équipes peuvent avoir 2 free ou 2 strong dans leur backfield.
S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.
– Lawrence Taylor
En VO : If they play dirty, then you play dirty.
Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !