FA.com Football Roadtrip - Saison 5Il reprend la route pour vous ...

FA.com Football Roadtrip - Saison 5
FA.com Football Roadtrip - Saison 5 (T.Savoja, FA.com)
le 26/10/2013 à 19:11 par Thomas Savoja

Pour la cinquième année de rang, notre envoyé spécial sillonnera pour vous les routes américaines afin de tenter de vous faire vivre de l’intérieur le monde du Football au pays de l’oncle Sam. L’idée est de vous apporter un éclairage décalé sur la sport préféré des américains, en vous montrant les coulisses des rencontres et les petites histoires qui font les grandes. Après le Midwest, la Californie, la Floride et le Texas, notre « globe-trotter » s’attaque désormais à un improbable périple de Washington à Washington qui lui fera parcourir près de 2000 miles en 12 jours. En voici un bref tour d'horizon.

Débarquement prévu le 7 Novembre dans la capitale US pour partir sur les traces de l’enfant chéri de la ville, un certain RGIII . Puis traversons la rivière Potomac et franchissons les Appalaches direction la Virginie Occidentale pour vivre le déplacement des Texas Longhorns au cœur du Campus des Mountaineers de WVU pour un choc de la BIG XII.

Nous prendrons alors la direction de Pittsburgh la "Blue Collar" pour assister à la réception des Bills de Buffalo dans l’antre bouillante des hommes d’acier. Nous continuerons avec un crochet par Colombus, fief des Buckeyes d’Ohio State pour brosser le portait de leur célèbre coach Urban Myers invaincu depuis sa prise de poste l’an dernier avant d’aller pousser jusqu’à Indianapolis pour essayer de comprendre le phénomène Andrew Luck.

Football Roadtrip 2013
Football Roadtrip 2013 (T.Savoja, FA.com)

Puis cap au Nord direction l’Ohio voisin afin de passer quelques jours au cœur de la MAC Conférence en NCAA du côté de Bowling Green et de Kent State tout en prévoyant un crochet par Canton et son "Pro Football Hall of Fame". Enfin cap sur Cleveland, ville maudite du football professionnel où nous prendrons le pouls de Browns moribonds. Vous en voulez encore ? Nous partirons donc en direction de State College et du campus de Penn State au fin fond des forêts de Pennsylvanie à la recherche du fantôme de Joseph Vincent Paterno lors de la réception des Boilermakers de Purdue au Beaver Stadium. Pour finir en beauté, retour à Heinz Field où les Steelers affrontent les Lions avant de boucler la boucle jusqu’à DC.

Quand je vous aurais révélé que notre correspondant couvrera en parallèle la NBA et la NHL, vous vous direz qu’il est un peu fou et je ne peux vous démentir puisque ce gars c’est moi ! Ce qui fait la beauté de ce type d'aventure c'est qu'au delà du programme théorique minuté comme une montre Suisse, il y a toujours quelques surprises qui viennent pimenter la route. Alors « Stay tuned » sur FA.com du 7 au 20 Novembre pour ne rien manquer de ce festin royal.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !