Stage EDF Junior : présentation et photosPhotos de la séance d'entrainement du jeudi après-midi

Laurent Marceline montre la stratégie en attaque
Laurent Marceline montre la stratégie en attaque
le 07/03/2013 à 23:26 par Thomas Depaepe

Depuis mardi, les maillots des tricolores sont ressortis des malles de l'équipe de France car les Juniors sont en stage du côté du Stade du Grand Marais. Ce stage est le premier d'une courte série qui vise a définir l'identité des 45 joueurs qui iront défendre les couleurs de la France en Russie lors du prochain championnat d'Europe.

58 joueurs ont été convoqué pour ce stage (liste disponible ici), mais sur tous ceux encore sur la ligne de départ, beaucoup n'auront pas l'opportunité de voir les terrains de Chelyabinsk en août; en effet, les entraîneurs de l’Équipe de France Junior ont, logiquement, mis un haut niveau d'exigence pour composer leur sélection et cela se ressent avec un programme de stage particulièrement dense individuellement et tactiquement. Même pour ceux qui « survivront » au stage d'Amiens, le chemin sera encore long avec un match amical et 2 autres stages pour lesquels le staff invitera aussi d'autres joueurs (ceux qui vont briller en championnat Junior par exemple) à démontrer leur potentiel.

 

Les photos de l'entrainement de Jeudi après-midi : http://www.flickr.com/photos/td-/sets/72157632940467231/with/8537033773/

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne vois pas de différence entre ce qu'il fait et ce qu'il est. C'est une façon artistique de jouer en ligne offensive. Il fait paraître la tâche facile.  – DeDe Muñoz à propos de son mari Anthony

En VO :  I don't see any contrast between what he does and the way he is. It's an artistic way of playing the offensive line. He makes it look easy. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !