Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag : Bulldogs, Molosses et Taureaux frappent fortRetour sur les premières journées de Flag-16 et D2

Bon départ pour les champions de France en titre
Bon départ pour les champions de France en titre (Mélanie Fray)
le 05/03/2015 à 19:24 par François-Noël Martin
Mise à jour du 06/03/2015 à 14:00

Ce week-end était marqué par la reprise du Championnat de France de Flag, avec les premières journées de la première division, le Flag-16, et de la division 2. Retour groupe par groupe sur ces premiers tournois de la compétition.

(Résultats non-homologués)

Flag-16

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats

Classement


Vice-champions de France en titre, les Molosses d'Asnières ont débuté cette édition 2015 de la même manière qu'il y a 1 an, en remportant toutes leurs confrontations. Ils réalisent d'ailleurs une très bonne opération puisque leurs concurrents, les Salamandres du Havre, les Poppy's d'Albert et les Spartiates d'Amiens, se sont neutralisés en rendant la même fiche de 1 victoire pour 2 défaites. Un bon pas en avant vers les playoffs pour les Asniérois.

 

ZONE NORD-EST

Résultats

Classement


Les Champions de France 2013 sont de retour aux affaires ! Venus à Fontenay en effectif réduit avec tout juste 7 joueurs, les Taureaux de Ronchin ont maitrisé leur sujet en remportant leurs trois rencontres. Concentrés et appliqués, ils prennent ainsi le large au classementde ce groupe. Car derrière, aucune hiérarchie n'a vraiment été établie puisque les Météores de Fontenay, les Cobras de Mons-en-Baroeul et les Juggernautes de Paris ont chacun signé 1 succès. 

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats

Classement


Pas de tournoi dans le Sud-Ouest ce week-end : les Sphinx de Pau devraient en effet être déclarés Forfait Organisateur en raison d'un envoi tardif de convocation. Les 4 équipes se rencontreront donc pour la première fois de la compétition dans 2 semaines du côté de Toulouse.

 

ZONE SUD-EST

Résultats

Classement


« Les Bulldogs de Saint Cergues recevaient les Diables Bleus de Grenoble et les Argonautes d’Aix-en-Provence sur leurs terres alpines en cette première journée du Championnat de France de Flag. Et les conditions furent éprouvantes pour les équipes en compétition, sur un terrain détrempé et avec une alternance de burine et pluie : la bataille pour le cuir a mis les corps à rudes épreuves !

1ère rencontre : Argonautes 32 - Diables Bleus 13

2ème rencontre : Bulldogs 53 - Diables Bleus 0
Avec une équipe toute renouvelée, les Diables Bleus ont fort à faire pour ce début de compétition face aux Bulldogs qui imposent leur jeu implacablement durant 40 minutes. Les Grenoblois ne trouvent pas de solutions face à la ligne défensive Bulldogs qui montre une nouvelle fois son efficacité.

3ème rencontre : Bulldogs 44 - Argonautes 6
Pour une première rencontre entre ces 2 équipes, les Bulldogs ne se laissent pas surprendre et imposent le rythme offensif aux Sudistes. »

Camille Guéritte, Bulldogs

 

Division 2

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe A

Résultats

Classement


Dans cette poule 100% normande, ce sont les Crazy Bees de Barentin qui prennent l'avantage en alignant 4 victoires en autant de rencontres disputées. De leur côté, les Asgards d'Evreux ont joué de malchance puisqu'ils ont perdu coup sur coup leurs deux joueuses sur blessure en début de tournoi. A 4 contre 5, ils parviennent tout de même à rendre une fiche de 1 victoire, 1 nul et 2 défaites, se classant juste derrière les Léopards de Rouen et à égalité de points avec les Normands de Montmerrei. Les Pirates de Rouxmesnil ferment la marche.

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe B

Résultats

Classement


Superbe lutte à 3 en perspective dans ce Groupe B de la Zone Nord-Ouest ! A l'issue de cette première journée, les Cougars de Saint-Ouen-l'Aumône, les Kiowas de Garches et les Loups de Louviers n'ont pu se départager en cumulant chacun 3 victoires pour 1 défaite. Léger avantage pour les Kiowas au goal average particuliers. Il reste 4 journées pour déterminer les 2 équipes qui iront disputer le tournoi de barrage pour la montée en Flag-16 et pour la Finale de Conférence Nord D2. Une bataille dans laquelle les Lycans des Mureaux (4ème) et les Fox de Chantilly (5ème) peuvent encore avoir leur chance.

 

ZONE NORD-EST - Groupe A

Résultats

Classement


Après plusieurs saisons d'absence, le Flash de la Courneuve a réalisé un comeback parfait : 4 matchs, 4 victoires. L'équipe du 93 a même frappé fort d'entrée en surclassant les Fenris de Dijon (37 à 14), pourtant auteurs d'un bon parcours en Coupe de France cette année. Ces derniers se hissent à la seconde place devant les autres clubs franciliens, les White Shadows de Bagatelle, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie et les Diables Rouges de Villepinte.

 

ZONE NORD-EST - Groupe B

Résultats

Classement


On aurait pu s'attendre à voir les Artilleurs, les Blizzards ou les Libérateurs dominer les débats de ce Groupe B de la Zone Nord-Est, de par leur expérience de la compétition. Ce sont pourtant les Patriotes de Riedisheim qui ont pris le meilleur départ en sortant invaincus de cette première journée organisée à Metz, avec 3 victoires et 1 match nul. Suivent dans l'ordre les Libérateurs de Colmar, les Blizzards de Freyming-Merlebach, les Artilleurs de Metz et les Red Angels de Redange. A noter que ces derniers devraient se voir retirer leur victoire obtenue face aux Artilleurs pour ne pas avoir aligné de filles durant ce tournoi, ce qui devrait légèrement modifier le classement de cette poule.

 

ZONE SUD-OUEST - Groupe A

Classement

 

Pour cause de terrain impraticable, la première journée pour le groupe A de la Zone Sud-Ouest qui devait avoir lieu à Cahors a été reporté à une date ultérieure.

 

ZONE SUD-EST - Groupe A

Résultats

Classement


Le premier duel entre les Centaures et les Canonniers, tous deux favoris dans cette Poule unique de la Zone Sud-Est, a tourné en faveur des Grenoblois. Mais le faible écart de 8 points entre les deux formations annonce de belles joutes pour les semaines à venir ! Gare tout de même aux Falcons qui les suivent de près et qui pourraient bien tirer leur épingle du jeu dans cette course à la place qualificative pour le Flag-16. Les Wildcats se classent à la quatrième place, les Empereurs ont déclaré forfait pour cette première journée.

 

Un grand merci aux correspondants qui nous ont fait vivre ce week-end de Flag.
Si vous aussi, vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou de votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, nous communiquer les résultats, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Vos capacités determinent ce que vous pouvez faire. La motivation détermine ce que vous faites. L'attitude détermine la façon dont vous le faites.  – Lou Holtz

En VO :  Ability is what you're capable of doing. Motivation determines what you do. Attitude determines how well you do it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !