Flag/CM2016 : les Championnats du Monde se joueront à Miami !... et non aux Bahamas...

Les Championnats du Monde de Flag 2016 aux Bahamas
Les Championnats du Monde de Flag 2016 aux Bahamas (IFAF)
le 21/08/2016 à 23:29 par François-Noël Martin

A quelques semaines du coup d'envoi de l'édition 2016 des Championnats du Monde de Flag, l'IFAF vient d'annoncer aux participants que la compétition ne se déroulera pas aux Bahamas, mais à Miami, aux Etats-Unis.

La compétition maintenue ?

Encore un raté pour l'IFAF dans l'organisation de ses compétitions internationales. Après les Championnats du Monde de Flag 2014, déplacés d'Israël en Italie, puis la Coupe du Monde de Football Américain 2015, prévue en Suède et finalement jouée aux Etats-Unis, c'est au tour des prochains Championnats du Monde de Flag de connaitre un important chamboulement. L'instance internationale vient en effet d'annoncer aux fédérations inscrites que la compétition ne se déroulera pas aux Bahamas, site retenu en 2010 et confirmé il y a quelques mois, mais à Miami, en Floride donc. Les dates ont en revanche été maintenues du 8 au 11 septembre, soit dans un peu moins de trois semaines...

Un tel changement de "dernière minute" risque d'avoir des répercutions sur l'affluence des participants à ces Championnats du Monde, voire même sur son maintien : l'IFAF a demandé aux 16 délégations qui devaient ralier les Bahamas au mois de septembre prochain de confirmer leur venue à Miami et leur participation à cette compétition. Un nombre important de forfaits pourrait entrainer l'annulation de cette édition 2016...

L'équipe de France féminine s'organise...

Comme la quasi-totalité des équipes inscrites, la sélection nationale française doit se réorganiser dans un délais de temps très court. Tout était réglé pour son déplacement et sa logistique aux Bahamas depuis plusieurs mois déjà. Les fonds récoltés grâce aux dons de licenciés, ligues, et sponsors avaient permis à la délégation tricolore de payer les billets d'avion ainsi que les frais de restauration et d'hébergement des joueuses et de leurs coachs pour la période du 2 au 12 septembre. Il leur faut donc à présent récupérer cet argent et trouver rapidement de nouvelles solutions pour leur déplacement afin de confirmer leur participation à ces Championnats du Monde : leur décision de se rendre ou non à Miami doit être prise et rendue à l'IFAF dans les prochains jours.

Des changements dans l'effectif tricolore

Dans l'attente de la confirmation de sa participation à l'épreuve, le coaching staff de la délégation tricolore a dû procéder à quelques changements au sein de son effectif. Pour des raisons professionnelles, Cynthia DEUEZ et Margot CANTINOTTI ont dû déclarer forfait et ont été remplacées par Claire PLANSON et Louisa AJAYI.

Claire PLANSON

Météores de Fontenay-sous-Bois
30 ans
Quatre sélections ('05 '06 '07 '08)
Claire Planson

Louisa AJAYI

Molosses d'Asnières-sur-Seine
24 ans
Pas de sélection
Louisa Ajayi

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne peut pas atteindre la perfection, mais en essayant de le faire, on peut accéder à l'excellence.  – Vince Lombardi

En VO :  Perfection is not attainable, but if we chase perfection we can catch excellence. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !