La commission Flag de la FFFA a publié le programme de la phase de pré-saison de l'édition 2013/2014 du championnat de France de Flag.
Les Taureaux de Ronchin remettent donc en jeu leur titre de champion de France de la discipline, dans un championnat qui comptera cette année 37 équipes, soit 6 unités de plus que la précédente édition.
Notons le retour dans cette compétition des Giants de Saint-Etienne, double champion de France en 2007 et 2008.
Les participants ont été répartis en 10 poules de 3 ou 4 équipes, suivant leur Conférence et leur Zone géographique :
Chaque groupe, même ceux composés de 3 équipes, jouera 4 journées, aux dates suivantes :
26/27 octobre
2/3 novembre
16/17 novembre
30 novembre/1 décembre
Les équipes qui n'auront pas déclaré forfait général à l'issue de ce premier tour se retrouveront ensuite pour la seconde phase, dite phase régulière, à partir du mois de mars prochain.
Si vous souhaitez devenir correspondant de votre équipe et/ou votre groupe, réagir sur une prochaine journée du championnat, partager vos photos, rédiger des résumés de journées, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !
... chargement de la zone de commentaire ...
Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment. – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York
En VO : We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now.