Playoffs Zone 2016 : toute l'info Playoffs NFL

Flag/D2 2017 : retour sur la première journée

Les Cougars ont réalisé un premier sans-faute
Les Cougars ont réalisé un premier sans-faute (Caroline Sina)
le 14/03/2017 à 19:36 par François-Noël Martin

Il y a un peu plus d'une semaine était donné le coup d'envoi du Championnat de France de Flag, avec la première journée du championnat de Division 2. 4 des 6 Zones étaient alors sur les terrains, la Zone Sud ayant vu son premier tournoi annulé suite à un Forfait Général et le Groupe 1 de la Zone Nord-Est ayant joué en décalé, ce week-end.

Retour sur les résultats et classements suite à cette première journée (résultats non homologués).

La deuxième journée aura lieu ce week-end (18/19 mars), en même temps que la première journée du Flag-16 (Division 1 du Championnat de France)

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J1

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Quatre équipes sur les cinq engagées étaient présentes pour ce premier tournoi de la compétition pour le Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest. Auteurs d'une belle saison l'année dernière malgré un Forfait Simple, les Cougars de Saint-Ouent l'Aumône sont repartis de plus belle en alignant trois victoires sur le terrain. Derrière eux, les Loups de Louviers et les Lycans des Mureaux ne sont pas parvenus pas à se départager (match nul 18-18). Ces deux formations prennent toutes deux la seconde place du Groupe devant une équipe des Asgards d'Evreux qui s'incline à trois reprises, mais non sans démériter : la prochaine journée à Saint-Ouen-l'Aumône pourrait donc leur permettre de débloquer leur compteur et revenir sur leurs adversaires.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Lycans et Loups n'ont pas réussi à se départager
Lycans et Loups n'ont pas réussi à se départager (Caroline Sina)

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J1

Résultats Zone Nord-Ouest 2

 

Sur les terres des Dragons de Paris, les Kiowas de Garches ont réalisé un premier sans-faute avec 4 victoires en autant de rencontres disputées. Ils devancent les Gavroches de Paris (la section flag du club local), les Phoenix de Garenne-Colombes (ex White Shadows), le Flash de la Courneuve et les Diables Rouges de Villepinte. Tous se retrouveront ce week-end à Villepinte pour le second acte !

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J1

Résultats Zone Nord

 

Pas de grand gagnant dans la Zone Nord à l'issue de la première journée : les Vikings de Villeneuve d'Ascq, les Wildcats d'Hazebrouck et les Poppy's d'Albert rendent la même fiche de 2 victoires pour 1 défaite et se partagent ainsi la première place du classement général, avec un avantage pour les Vikings au goal average particulier. Les Fox de Chantilly, organisateurs de cette journée, auraient pu pertuber ce classement, s'inclinant d'un point seulement face à Villeneuve d'Ascq. Ce sera peut-être pour ce week-end à Albert, à l'occasion de la seconde journée de la compétition.

Classement

Classement Zone Nord

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J1

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

Ils ne sont plus que trois équipes dans le Groupe 1 de la Zone Nord-Est, suite à l'annonce des forfaits pour la suite de la saison des Pygargues de Troyes et des Phoenix de Verdun.

A domicile ce dimanche, les Corsaires d'Evry ont entamé cet exercice 2017 de la meilleure des façons : les champions de la Conférence D2 Nord 2016 remportent leurs deux matchs et se hissent en tête du Groupe devant les Gladiateurs de la Queue-en-Brie, vainqueurs des Fenris de Dijon. Ces derniers recevront leurs adversaires dimanche 26 mars prochain pour tenter de remonter dans le classement.

A noter que les Gladiateurs devraient être déclarés Forfait Mixité sur cette première journée pour n'avoir joué qu'avec une féminine sur le tournoi.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Résultats de la J1

Résultats Groupe 2 Zone Nord-Est

 

Les deux équipes les plus expérimentées de ce Groupe 2 de la Zone Nord-Est n'ont pas tremblé dans ce premier tournoi : sur leurs terres, les Artilleurs de Metz remportent tous leurs matchs et arrachent la première place de la poule au Blizzard de Freyming-Merlebach (victoire 52 à 20). Pour leur première participation au Championnat National, les Tigres de Nancy se hissent à la troisième place grâce à leurs deux succès contre les Libérateurs de Colmar et les Red Angels de Rédange.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

Tigres - Artilleurs : duel entre voisins
Tigres - Artilleurs : duel entre voisins (Isabelle Artaud)

 

ZONE SUD

Pas de J1...

En raison d'un malentendu au moment de leur inscription, les Archanges de Perpignan se sont désengagés de la compétition et la première journée qu'ils devaient organiser a donc été annulée.

Les trois formations restantes se retrouveront donc pour la première fois ce week-end à Bron chez les Falcons.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !