Flag : Retour sur les Finales de Conférence de la Coupe de France 2018
Dimanche pluvieux pour les 10 équipes masculines encore en lice dans cette édition 2018 de la Coupe de France de Flag. Cette troisième date dans le calendrier de la compétition était consacrée aux Finales de Conférence, qui ont permis de déterminer le tableau des six équipes qui se disputeront le titre dans deux semaines à Toulon (83).
Tous ces résultats restent en attente d'homologation dans le courant de la semaine par la commission flag de la FFFA.
Le tableau Masculin
Finale de Conférence Nord
Pour cette Finale de Conférence Nord à 6 équipes, cinq séries de matchs étaient donc prévues et réparties tout au long de la journée. Très vite, les Corsaires d'Evry et les Météores de Fontenay-sous-Bois s'assurent l'une des quatre places qualificatives pour la Finale Nationale en cumulant respectivement trois et deux victoires dans la matinée. Si les Asgards d'Evreux n'ont pas encore réussi à débloquer leur compteur, ce sera surtout entre les Dockers de Nantes, les Juggernautes de Paris et les Vikings de Villeneuve d'Ascq que la bataille se jouera pour les deux autres tickets pour Toulon. Le suspense prendra fin dès le début d'après-midi, après les quatrièmes matchs, avec un succès des Vikings sur les Nantais qui leur permet de prendre un avantage décisif et qui fait également les affaires des Jugg's : les deux équipes ont alors deux victoires tandis que les Dockers restent sur un succès et ne peuvent donc plus leur passer devant, s'étant inclinés sur chacun de leurs duels. Les Corsaires, quant à eux, poursuivent leur sans-faute dans cette Coupe de France en ramenant une nouvelle fois autant de victoires que de matchs disputés. RésultatsClassement
|
Finale de Conférence SudQuadruples vainqueurs de cette Coupe de France masculine, les Sphinx de Pau s'inclinent au terme de leur premier match de cette Finale de Conférence Sud face aux Centaures de Grenoble. Ces derniers vont terminer la journée invaincus en surclassant les Wildcats de Saint-Jean-de-Vedas, puis en s'imposant d'un petit point face aux Canonniers de Toulon. En remportant leurs deux dernières oppositions, les Palois reviendront dans deux semaines à Toulon défendre leur titre. Mais ils auront fort à faire pour décrocher un cinquième trophée : les Grenoblois les ont déjà prévenu ! RésultatsClassement
|
FINALE NATIONALENous connaissons donc à présent les 6 équipes masculines et les 6 équipes féminines qui se rendront le dimanche 25 novembre prochain à Toulon pour disputer la cinquième Finale Nationale de la Coupe de France. Dans le tableau féminin, suite aux nombreux forfaits dans la Zone Nord n'ayant au final qualifié que trois équipes sur les quatre places disponibles, le South Crew de la région Sud-Ouest a été repêché. Qui succèdera aux Sphinx de Pau dans le tableau masculin et aux Valkyries (entente normande) dans le tableau féminin ?
|
Coupe de France, mode d'emploi
La Coupe de France de Flag propose une compétition masculine et une compétition féminine, qui se jouent en parallèle. Les équipes inscrites ont été réparties dans des poules géographiques et s'affrontent lors des deux premières journées pour décrocher leur billet pour les Phases Finales, qui se terminera par la Finale Nationale le dimanche 25 novembre prochain à Toulon.
Dans le tableau masculin, les 2 meilleures équipes de chaque Zone disputeront les Finales de Conférence. La Finale Nationale réunira les 4 meilleures équipes de la Finale de Conférence Nord et les 2 meilleures de celle du Sud.
Dans le tableau féminin, les quatre meilleures équipes de la Zone Nord retrouveront en Finale Nationale les deux meilleures formations de la Zone Sud..
L'année dernière, les Sphinx de Pau avaient remporté leur quatrième Coupe de France consécutive. Les Valkyries (entente normande), s'imposaient dans le tableau féminin.
Articles liés
- Flag : Retour sur la Journée 2 de la Coupe de France 2018 (28/10/18 19:22)
- Flag : Retour sur la Journée 1 de la Coupe de France 2018 (15/10/18 22:48)
- Flag : Présentation de la Coupe de France 2018 (13/10/18 08:25)