Flag : un Open Flag Jeune en 2014[MAJ] Changement de date pour la finale

L'Open Flag Jeune aura lieu en seconde partie de saison
L'Open Flag Jeune aura lieu en seconde partie de saison
le 28/01/2014 à 17:44 par François-Noël Martin
Mise à jour du 28/01/2014 à 17:44

[MAJ] La date pour le rassemblement final a été avancée au week-end du 7/8 juin 2014.

Par ailleurs, les clubs souhaitant inscrire une ou plusieurs équipes à ces événements peuvent le faire auprès de la vie sportive de la FFFA jusqu'au 14 mars.

--------

Les joutes nationales de Flag ne seront pas exclusivement réservées aux +17 cette saison ! La commission Flag de la FFFA a en effet annoncé qu'elle allait organiser, en seconde partie de saison, un Open Flag Jeune qui fera office de compétition nationale pour les sections de jeunes.

Cette compétition est ouverte à tous les clubs de l'hexagone possédant, ou souhaitant ouvrir, des sections Flag dans les catégories -15 et -17. L'inscription d'équipes de Ligue ou issues d'entente entre clubs est également possible.

L'Open Flag Jeune se déroulera en deux temps, avec :

- Un premier rassemblement par zone : suivant les inscriptions, la commission Flag constituera une ou plusieurs zones au Nord et au Sud. Chaque zone organisera alors un tournoi sur une journée, le week-end du 12/13 avril au sud, et le week-end du 3/4 mai au nord.

- Un second rassemblement, national, qui aura lieu le dimanche 15 juin en région parisienne.

Les sites d'accueil de ces rassemblements restent encore à déterminer.

La saison dernière, un seul tournoi avait été organisé au mois de juin. Les Diables Bleus de Grenoble, les Diables Rouges de Villepinte, les Météores de Fontenay et les Molosses d'Asnières s'étaient affrontés pour le titre de meilleure équipe nationale -15, finalement enlevé par les Asniérois (voir notre résumé de la journée : Les jeunes Molosses encore à l'honneur).

Espérons que le nombre d'équipes inscrites sera plus important cette année !

Articles liés
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !