Casque d'Or 2014 : Résultats de la huitième journée

background
background
le 27/04/2014 à 21:14 par François-Noël Martin

Si la huitième journée du championnat de France D2 a livré ce week-end les noms de 2 des 4 équipes qualifiées pour les playoffs, elle a aussi été marquée par le suspens relancé dans la poule Sud B...

Spartiates et Argonautes en playoffs !

Il aurait fallu un scénario catastrophe pour empêcher cela, c'est maintenant "mathématiquement" officiel : les Spartiates d'Amiens et les Argonautes d'Aix-en-Provence disputeront les Finales de leur Conférences respectives. Les deux équipes restent invaincues cette saison et ont obtenu leur billet pour les playoffs grâce à des victoires 73-6 contre les Quarks de Villebon pour les Picards et 42-3 contre les Giants de Saint-Etienne pour les Provençaux.

Les Canonniers au finish ?

Reste maintenant à connaitre les futurs adversaires de ces deux équipes...

Au Nord, statu-quo dans le duel à distance entre les Gladiateurs de la Queue-en-Brie et les Corsaires d'Evry : les premiers ont remporté leur rencontre par forfait des Chevaliers d'Orléans, les seconds se sont imposés 52 à 7 face aux Dockers de Nantes. Au classement de la Poule Nord A, les Caudaciens restent premiers et défendront leur place dans deux semaines en recevant les Spartiates.

Au sud, on pensait les Centaures de Grenoble à l'abris en tête de la Poule B Sud, avec 2 victoires d'avance sur les Canonniers de Toulon. Une victoire cet après-midi sur leurs dauphins leur aurait même permis de valider leur qualification pour les playoffs. Mais malgré une domination au tableau d'affichage à la mi-temps (21-6), les Grenoblois s'inclinent 25 à 21 et voient leur première place du groupe menacée par les Toulonnais : en cas de défaite des Centaures dans 2 semaines chez les Argonautes, et d'un sans-faute des Canonniers sur leurs deux dernières rencontres (Giants et Warriors), c'est Toulon qui disputera la Finale de Conférence Sud !

Les Pionniers seront seconds

Dans les autres rencontres, les Pionniers de Touraine ont assuré leur seconde place de la Poule B Nord en s'imposant chez les Caïmans du Mans (20-9) : les promus ont maintenant deux victoires d'avance sur leurs adversaires du jour et ne pourront pas être dépassés au classement.

Les Ours de Toulouse, en battant les Falcons de Bron 29-27, se rapprochent de la seconde place occupée par ces derniers. Enfin, les Warriors d'Avignon ne sont pas passés bien loin de leur première victoire de la saison : il s'inclinent 15-14 sur le terrain de l'Iron-Mask de Cannes.

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la huitième journée
Classement

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !