Casque d'Or 2014 : Résultats de la neuvième journée

background
background
le 12/05/2014 à 13:49 par François-Noël Martin

Deux semaines après la huitième journée qui a permis d'officialiser 2 qualifications pour les playoffs du championnat D2 (Spartiates et Argonautes), la neuvième journée s'est montrée décisive pour l'attribution des deux autres tickets...

Les Gladiateurs gardent la main !

C'était le match le plus attendu au Nord : Gladiateurs-Spartiates ! Un duel entre les leaders des deux groupes de la Conférence, décisif quant à l'issue du mano-a-mano dans la Poule Nord A entre les Gladiateurs et les Corsaires. Pour conserver leur court avantage - d'une victoire - sur leurs rivaux, les joueurs de la Queue-en-Brie ne devaient surtout pas perdre face à la seule équipe encore invaincue au Nord cette saison. C'est chose faite puisqu'ils ont arraché le match nul en seconde période : 20-20. Il ne leur reste plus qu'à officialiser la qualification en allant s'imposer la semaine prochaine chez les Dockers.

Les Corsaires font donc partie des grands perdants de cette neuvième journée : malgré leur victoire 30-0 contre les Caïmans du Mans, ils n'ont maintenant plus qu'à espérer, s'ils veulent jouer les phases finales, un faux pas des Gladiateurs à Nantes face à des Dockers qui viennent d'enregistrer leur quatrième victoire face aux Pionniers (39-26).

Le dernier match a permis de répondre aux questions concernant la descente en D3 : en battant les Chevaliers sur le score de 25-0, les Quarks évitent la descente sèche, qui concernera donc les Orléanais, mais devront tout de même disputer un match de barrage contre les Dockers. Le perdant de cette rencontre accompagnera les Chevaliers en troisième division.

Les Argonautes donnent l'avantage aux Canonniers

Au Sud, la bonne opération du week-end est réalisée par les Canonniers, qui s'imposent 43-20 chez les Giants de Saint-Etienne. Les Toulonnais profitent de la défaite des Centaures face aux Argonautes (29-0) pour revenir à la hauteur des Grenoblois et s'emparer de la première place de la poule B Sud grâce à leurs deux victoires lors des confrontations directes. Sauf énorme surprise, les Canonniers disputeront donc les playoffs : il faudra assurer la qualification en battant le week-end prochain les Warriors qui n'ont pu éviter un neuvième revers face aux Ours (26-14). Enfin, les Falcons s'imposent 29 à 12 face à l'Iron Mask.

Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la neuvième journée
Classement

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !