Casque d'Or 2014 : Résultats de la septième journée
On jouait le week-end dernier sur les terrains de seconde division la septième journée du championnat. Si une tendance semble se concrétiser pour certaines cases du tableau final des playoffs, rien n'est encore mathématiquement officiel... surtout dans la poule Nord A...
Gladiateurs - Corsaires : qui a vraiment l'avantage ?
Car la première place de cette poule Nord A a été tout l'enjeu du choc du week-end entre les Corsaires et les Gladiateurs. Grâce à leur victoire à Evry 13-22, l'équipe de la Queue-en-Brie prend provisoirement la tête du groupe ! Mais il reste aux Caudaciens un obstacle de taille dans leur course aux playoffs : la rencontre face aux Spartiates d'Amiens le 11 mai prochain, qui devrait sceller le sort de cette poule : en cas de victoire, ou d'un match nul, les Gladiateurs conserveront leur première place. En cas de défaite, ce seront les Corsaires qui iront en playoffs, grâce à un meilleur goal-average particuliers. Il faudra cependant que les deux équipes assurent un sans-faute sur les autres rencontres...
Spartiates, Argonautes et Centaures presque en playoffs
Les playoffs, il faudrait un scénario catastrophe pour que les Spartiates n'en voient pas la couleur... Grâce à un septième succès à domicile face aux Caïmans du Mans (61-0), les Amienois conservent leur invincibilité et devraient disputer la finale de conférence Nord... sauf s'ils s'inclinent sur les trois prochaines rencontres, avec une défaite d'un écart de plus de 41 points face aux Pionniers.
Egalement invaincus cette saison avec une nouvelle victoire face aux Ours de Toulouse (34-10), les Argonautes maintiennent l'écart de deux victoires vis à vis de leurs poursuivants, les Falcons, et pourraient officialiser leur qualification pour les playoffs ce week-end, en cas de succès face aux Giants et de défaite de Bron à Toulouse.
Objectif qualification dès ce week-end également pour les Centaures, vainqueurs des Warriors d'Avignon (56-8). Les Grenoblois retrouveront dimanche les Canonniers de Toulon, seconds de la poule Sud B grâce à leur victoire 43-28 face à l'Iron Mask de Cannes, et valideront leur billet pour la finale de Conférence Sud en cas de victoire.
Des promus qui s'accrochent à cette D2
Encore un beau week-end de Football pour les trois promus de cette seconde division ! Victorieux de leurs déplacements respectifs, les anciens pensionnaires de la D3 s'éloignent des places pour les barrages de descente, et visent même la seconde place de leur poule pour certains ! Commes les Falcons de Bron, qui consolident leur deuxième place de la poule Sud A avec un cinquième succès chez les Giants de Saint-Etienne 34-13. En s'imposant chez les Quarks de Villebon (34-12), les Pionniers de Touraine reprennent l'avantage sur les Caïmans dans la poule B Nord. Enfin, troisième succès de la saison pour les Dockers de Nantes chez les Chevaliers d'Orléans (26-14).
Retrouvez les résultats et les classements de ce championnat de D2 sur notre site :
Résultats de la septième journée
Classement