Casque d'Or : Résultats de la huitième journée
On jouait ce week-end pour le compte de la huitième journée sur les terrains de D2. Une journée "inter-conférence", chaque équipe affrontant un adversaire dans l'autre groupe.
En tête de leur conférences respectives depuis quelques semaines, les Centurions de Nîmes et les Météores de Fontenay ont conservé leur invincibilité ce week-end. Samedi soir, les Centurions ont même assuré mathématiquement leur qualification pour les playoffs, et la première place de leur groupe par la même occasion, en s'imposant à domicile 41 à 22 face aux Canonniers de Toulon. Si la rencontre a été serrée jusqu'à la mi-temps (13 à 8 pour les locaux), les Nîmois ont fini par se détacher en seconde période pour assurer leur sixième succès de la saison. De leur côté, les Météores ont eu un peu plus de mal chez eux face aux Chevaliers d'Orléans ce dimanche après-midi. Une victoire qui s'est décidée en seconde mi-temps après deux quart-temps restés vierges au tableau d'affichage.
Si les Météores sont déjà assurés de jouer les playoffs depuis quelques semaines, rien n'est encore fait pour la première place de leur groupe. Surtout que leurs dauphins, les Corsaires d'Evry, restent à deux victoires des Fontenaysiens en battant dans le même temps les Gladiateurs de la Queue-en-Brie au terme d'une rencontre très serrée (10 à 8). On pensait d'ailleurs que cette opposition serait une des affiches des demi-finales de conférence (Gladiateurs 1A vs Corsaires 2B). Mais cette défaite combinée avec la victoire des Caïmans du Mans chez les Quarks de Villebon (22 - 45) ont tout relancé dans le groupe A puisque les Glads et les Manceaux se retrouvent tous deux en tête avec une fiche de 4-2 ! La rencontre entre les deux équipes dans 15 jours (9ème journée) s'annonce d'ores et déjà décisive !
Dans la conférence sud, on n'arrête plus les Argonautes ! Après leur victoire la semaine dernière à Toulon, les Aixois enchainent une seconde victoire de rang en allant s'imposer chez les Warriors d'Avignon : 38 à 15. Les Iron Masks de Cannes, malgré leur victoire face aux Giants de Saint-Etienne (35 - 18) sont donc toujours sous la menace d'un match de playdown. Dans la dernière rencontre, les Ours de Toulouse battent les Hurricanes de Montpellier et remontent à la même hauteur que les Canonniers (5 - 3) pour leur disputer la première place du groupe. Une bataille à laquelle les Iron-Mask (4 - 3) pourraient bien se joindre en cas de succès la semaine prochaine face aux Centurions (match en retard de la 4ème journée).
La fin de saison s'annonce donc passionnante aussi bien au Nord qu'au Sud pour l'attribution des places pour les matchs de playoffs et playdowns ! A suivre !
Résultats
Les résultats de cette huitième journée, ainsi que le calendrier de cette seconde division, sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.footballamericain.com/fffa/calendrier/division-2
Classements
Les classements à l'issu de cette huitième journée sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.footballamericain.com/fffa/classement/division-2
Prochains matchs
La semaine prochaine, le samedi 27 avril, les Centurions joueront un de leurs deux matchs en retard en recevant les Iron Mask de Cannes.
Puis, le week-end des 4/5 mai se déroulera la neuvième journée avec notamment, comme nous vous en parlions plus haut, le match Gladiateurs - Caïmans pour le leadership du groupe A Nord.
Enfin, après la dixième et dernière journée le week-end des 11/12 mai, se joueront les matchs reportés :
- le week-end du 18/19 mai, Hurricanes - Warriors (5ème journée)
- le week-end du 18/19 mai, Argonautes - Centurions (6ème journée)
- Chevaliers - Gladiateurs : pas de date annoncée (7ème journée)