Casque d'Or : Résultats de la neuvième journée
La phase régulière du championnat de division 2 touche bientôt à sa fin, et si nous avons à présent des certitudes sur les noms et l'ordre de certains qualifiés pour les playoffs suite à la neuvième journée qui avait lieu ce week-end, beaucoup de choses vont encore se décider la semaine prochaine, lors de la dixième et dernière journée... voire lors des matchs en retard qui se joueront la semaine suivante...
Dans la conférence Nord, les Gladiateurs de la Queue-en-Brie ont repris l'avantage dans la poule A sur leurs adversaires du jour, les Caïmans du Mans, en venant à bout de ces derniers (47 - 0). Les Chevaliers d'Orléans, qui doivent encore affronter ces deux formations, ont encore un espoir de subtiliser la seconde place aux Manceaux, à condition d'effectuer un sans faute. Dans la poule B, les victoires des Météores de Fontenay-sous-Bois et des Corsaires d'Evry, sur les Gaulois de Sannois (64 - 0) et les Quarks de Villebon (31 - 0), ont confirmé la tendance qui s'est dessinée depuis quelques semaines : les Fontenaysiens, toujours invaincus, termineront à la première place du groupe et les Evryens juste derrière eux. Le choc entre ces deux équipes la semaine prochaine n'aura donc plus aucune incidence sur le classement final du groupe.
Dans la conférence Sud, on n'arrête plus les Argonautes ! Les Aixois s'imposent pour la troisième fois consécutive, aux dépens des Ours (30 - 23), et pourraient très bien subtiliser aux Toulousains la seconde place qualificative pour les playoffs la semaine prochaine. Il faudra pour cela battre les Iron-Mask de Cannes et espérer un faux-pas des Ours face aux Canonniers de Toulon, de nouveau seuls leaders du groupe suite à leur victoire face aux Cannois (27 - 14). Pour résumer, différents scénarii (voir les commentaires de cet article) sont encore envisageables et vont offrir une belle lutte entre les Canonniers, les Ours et les Argonautes pour les deux premières places qualificatives pour les playoffs. En bas de classement, les Argonautes et les Iron-Mask restent encore sous la menace d'un match de barrage pour les playdowns.
Les playoffs, les Warriors d'Avignon sont à présent mathématiquement assurés d'y participer, suite à leur victoire face aux Giants de Saint-Etienne (36 - 8). Les Centurions de Nîmes, en battant les Hurricanes de Montpellier (54 - 6), conservent leur invincibilité et semblent condamner les Héraultais au match de playdown.
Résultats
Les résultats de cette neuvième journée, ainsi que le calendrier de cette seconde division, sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.footballamericain.com/fffa/calendrier/division-2
Classements
Les classements à l'issu de cette neuvième journée sont disponibles sur notre site à l'adresse suivante :
http://www.footballamericain.com/fffa/classement/division-2
Prochains matchs
La semaine prochaine, le week-end des 11/12 mai donc, ce sera le grand dénouement de cette phase régulière avec la dixième journée. A moins qu'il ne faille attendre les résultats des matchs en retard pour savoir qui jouera les playoffs et qui devra jouer le match de barrage pour les playdowns :
- le week-end du 18/19 mai, Hurricanes - Warriors (5ème journée)
- le week-end du 18/19 mai, Argonautes - Centurions (6ème journée)
- le samedi 18 mai : Chevaliers - Gladiateurs (7ème journée)