EFAF Cup : les clubs français joueront au Danemark

l
l
le 19/05/2012 à 18:20 par Thomas Depaepe

On savait déjà depuis une petite semaine qu'Amiens n'avait pas posé de dossier pour recevoir en demi-finale (mais en déposera un s'ils sont en finale), mais l'EFAF a annoncé que le dossier posé par Grenoble n'avait pas été retenu et donc en conséquence les Spartiates et les Centaures joueront leur demi-finale sur le sol danois, respectivement chez les Gold Diggers de Sollerod et chez les Razorbacks.

Pour ceux qui l'ignorent la qualification pour la finale se fait sur un match sec (pas d’aller-retour) et pour recevoir il faut déposer un dossier de candidature. Amiens n'ayant pas posé de dossier (financièrement c'est très couteux de recevoir, alors que celui qui se déplace engage évidement des frais mais à le choix entre toucher 5.000€ environ à titre de dédommagement des frais d’hébergement et de route, ou un pourcentage sur les revenus du match) l'affaire était entendue, mais du coté des Centaures et des Razorbacks c'est l'EFAF qui a tranché car les deux clubs avaient demandé à jouer à la maison.

L'EFAF a indiqué que la décision de ne pas jouer à Grenoble (qui avait pourtant obtenu le stade de rugby de la ville qui est une très belle enceinte) a été basée sur une étude stratégique et qualitative qui donne l'avantage aux danois; difficile de dire ce qu'il faut lire entre les lignes, mais nous allons essayer d’interroger un membre de l'EFAF sur le sujet dans la semaine.

 

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !