L'équipe de la semaineles Peaux Rouges

Les Peaux Rouges
Les Peaux Rouges
le 02/12/2015 à 12:41 par Olivier Rival

C’était le lancement de la saison en Régional Aquitaine le week end dernier. 4 équipes en lice seulement mais un championnat qui s’annonce intéressant et ouvert. Du côté de Périgueux les petits nouveau de l’Entente Reapers-Pirates recevaient les Peaux Rouges du bassin d’Arcachon. L’expérience a payé avec une victoire 30-6 des Girondins. Christophe Casteres le nouveau Président-joueur des « PRs » nous en dit plus sur son club et ce championnat…


-Comment vois-tu ce championnat 2015-2016 Aquitain ?
-Très intéressant. On va avoir notre carte à jouer. On peut avoir des ambitions même si toutes les équipes auront leur chance je pense.

-Vous affrontiez les petits nouveaux du Périgord, comme ça s’est passé ?
-Très bien. Cette entente a belle allure avec une trentaine de joueurs dont une bonne ossature des Pirates de Bergerac. Que ce soit sur et en dehors du terrain ce fut un premier match très agréable. Leur accueil a été très convivial et sympathique. Pour un premier match j’ai trouvé qu’ils ont montré de belles choses. Ce ne sera pas une équipe facile à jouer dans la poule.

-Avec quels objectifs vous commencez cette saison ?
-C’est un nouveau départ pour le club cette 4ème saison. Après l’enthousiasme du début il faut donner une nouvelle impulsion. Je préside une nouvelle équipe qui se donne des objectifs ambitieux : Former des arbitres, des coachs comme cela commence à être le cas, lancer des équipes jeunes , l’objectif de l’an prochain, être reconnu localement aussi.

-L’équipe était d’ailleurs composée de pas mal de joueurs de la région bordelaise au départ, des ex-kangs notamment… Vous vous tournez plus vers le bassin d’Arcachon maintenant ?
-Clairement. Aujourd’hui 80% de notre équipe est issue du Bassin et on veut faire progresser notre notoriété locale. On travaille beaucoup là-dessus. On envisage d’ailleurs très sérieusement de se rapprocher d’Arcachon-La Teste d’ici deux ans. Aujourd’hui , si on veut avoir l’ambition à terme d’être un club de D3 , il nous faut d’autres installations et ce sera plutôt du côté de La Teste qu’on le trouvera.

-L’esprit peaux Rouges c’est quoi ?
-On essaie de créer un esprit de famille. Une bande de pôtes qui se voit en dehors du foot aussi. On est des guerriers sur le terrain mais pour chaque match on essaie aussi de se faire une bouffe avec l’équipe adverse aussi d’ailleurs. On veut que les joueurs se sentent bien dans le club, qu’ils aient envie quand ils arrêtent de jouer de continuer à faire grandir le club autrement, comme coach, arbitre, bénévole ou supporter. On implique nos compagnes, nos familles. Convivialité, Unité. C’est ça les Peaux Rouges. Plus que des résultats on cherche à avoir une âme, une personnalité. C’est comme ça que les clubs durent.

-Des projets, des événements pour cette saison ?
-On veut que chaque match soit un petit événement local, qu’on parle de nous. On espère donc animer pas mal autour des matchs. On est en contact avec un club de country, un club de bikers Harley Davidson… Ca doit nous permettre de mieux nous faire connaitre. On espère aussi pouvoir organiser un petit tournoi en fin de saison avec des clubs de la région. Un tournoi festif pour aussi tisser des liens avec les clubs de la région, peut être aussi ouvert aux clubs locaux d’autres sports comme le club de baseball par exemple. Du foot, du flag, peut être à la plage aussi. Sur un week end, dans l’esprit convivial que l’on veut avoir dans le club.

Photo: Syl Photos

... chargement de la zone de commentaire ...

 Ils vous donnent une Cadillac une année, la suivante ils vous donnent l'essence pour quitter la ville.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  They give you a Cadillac one year, and the next year they give you the gas to get you out of town. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !