L'équipe de la semaine (dernière)les Black Hornets du Coteau
Avec un peu de retard, l’équipe de la semaine est de retour avec les Black Hornets du Coteau qui démarrent en trombe leur championnat régional Rhône Alpes. Vainqueurs des Falcons B et des Salers lors des deux premières journées ils se retrouvent en tête de ce championnat aux côtés des Bulldogs. Remy Prost le Président du club, le chef de la « Dream Team » Hornet composée de Pierre Sirot le vice-président, Julien Valentin secrétaire, Alain Borrel trésorier, Sébastien Ollagnier vice trésorier et Pierre Zoro vice-secrétaire a répondu à notre questionnaire :
- Pourquoi est-ce que les Black Hornets sont le plus beau club du monde?
- Nous sommes des joueurs passionnés par ce sport si particulier, lorsque nous sommes sur le terrain notre coeur et notre passion résonnent plus fort que nos coups de casque, une soixantaine de spectateurs (amis, famille, curieux..) viennent nous soutenir et nous féliciter dans la victoire comme dans la défaite, nous ne sommes pas 9 sur le terrain mais une centaine ! Pour l'ambiance, la combativité et nos valeurs "Be strong, be blacks !", nous sommes la plus belle équipe au monde !
- Le Coteau et sa région, racontez-nous un peu l'environnement, la ville, en quoi est-ce que cela influe sur ce que sont les Black Hornets?
- Avant tout si nous pouvons pratiquer notre passion c'est grâce à la ville du Coteau, qui a cru et croit en notre équipe. Elle nous a mis à disposition de belles structures pour nous mettre dans les meilleures conditions (terrain,vestiaire...). La ville du Coteau compte un peu plus de 7 000 habitants, monsieur le Maire ainsi que Madame Navarro (adjointe au Coteau en charge de la vie associative) et tous les membres de la municipalité mettent tout en oeuvre pour que les associations sportives et culturelles s'épanouissent en autorisant et aidant plusieurs manifestations. Un grand merci à eux.
- Quel joueur devrait on connaître dans toute la France du foot US et pourquoi?
- Nous sommes les Black Hornets du Coteau, nous sommes un essaim uni et soudé, nous travaillons tous très dur sur et en dehors du terrain. Ce n'est pas un joueur que je citerai, mais toute la team, chaque joueur donnent le meilleur lui - même pour nous amener à la victoire.
-Si les Black Hornets étaient un "play", une action de foot us qu'est-ce que ça serait?
- Je dirai un "power play", car chaque joueur se rend disponible pour le bien de la team.
- Finissez la phrase: En fin de saison les Black Hornets du Coteau seront…
- CHAMPIONS régional Rhône Alpes.
- Quel est "votre" autre club et pourquoi?
- L'autre club que nous soutenons et que nous encourageons sont les Avalanches d'Annecy. Pour la simple est bonne raison que nous retrouvons chez eux nos valeurs et cette passion de jouer. Nous nous sommes liés d'amitié lors de rencontres pourtant "musclées", mais comme l'expression le dit: "les Gladiateurs sont amis entre eux". Nous souhaitons à tous les clubs de France d'effectuer de très beaux championnats et surtout de prendre du "FUN". BE STRONG, BE BLACKS !
Photo -VirGil #PhotoGraph