L'Euro Junior aura lieu en Allemagne cet étéLa France devra passer par des barrages face aux Russes

l
l
le 23/04/2013 à 23:28 par Thomas Depaepe

C’est maintenant officiel, l’Euro Junior de cet été aura lieu en Allemagne (et ce en remplacement de la ville russe de Tcheliabinsk qui a jeté l’éponge il y a un peu plus d’un mois pour cause de pluie de météorites) dans une ville restant à determiner. Par contre la nouvelle que l’on attendait malheureusement un peu est confirmée : on passe d’un tournoi à 6 équipes à un tournoi à 4 seulement avec demi-finale et finale.

Les dates de la compétition sont en conséquence réduites et la compétition ne durera que 2 jours : les 23 au 25 aout.

Pour mémoire, les 3 premiers étant qualifiés d’office pour la prochaine coupe du monde junior qui se tiendra l’an prochain. C’est d’ailleurs le fait que les deux compétitions soient très rapprochés qui a forcé la décision de jouer à 4 car aucun pays européen ne pouvait organiser une compétition plus large dans un laps de temps aussi court. Signalons que l'EFAF qui a validé le dossier a indiqué que la fédération allemande qui organise le tournoi a été soutenue dans sa démarche par les fédérations autrichienne et françaises.

Les participants de ce tournoi continental à 4 sont : l’Allemagne (en tant que pays organisateur), les Autrichiens (en tant que champion en titre) et deux qualifiés à déterminés lors de matchs de barrages dont des frais de voyage sera payé par la fédération allemande de football américain.

Le premier barrage (ou quart de finale) se tiendra en France et opposera la France à la Russie.

Le second barrage sera une poule à trois : Suède, Hollande et Danemark. Cette poule à 3 s’explique par le fait qu’aux 6 qualifiés pour Tcheliabinsk c’est ajouté l’Allemagne comme 7ème (alors que les germaniques n’étaient pas qualifiés pour l’Euro Junior initialement).

Pour l’instant la date du match France vs Russie n’est pas connue mais la rencontre pourrait avoir lieu en aout (au plus tard le mercredi 21 selon la régle fixée par l'EFAF), soit peu de temps avant la compétition elle-même.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je vous l'échange contre un pack de bière et elles n'ont même pas à être fraiche.  – Le coach des Eagles Buddy Ryan à propos de son coureur Earnest Jackson.

En VO :  Trade him for a six pack ; it doesn't even have to be cold. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !