La GFL versus la X-League

Le quarterback des Seagulls
Le quarterback des Seagulls
le 18/02/2012 à 18:28 par Thomas Depaepe

Le 19 mai prochain se tiendra le premier match de l’histoire entre un club de première division allemande (German Football League) et un club… japonais de la X-League. En effet, les Dresden Monarchs recevront les Obic Seagulls, qui comme son nom ne l’indique pas vraiment est le club de la ville de Narashino dans la province de Chiba.

Ce match, qui sera diffusé sur Eurosport 2, matérialise encore davantage le rapprochement entre la fédération allemande et son homologue japonaise ; en effet, depuis Avril 2010, les équipes nationales des 2 pays se rencontrent avec pour l’instant plutôt du succès pour les japonais qui sont clairement une des nations phares du football américain.

Les Monarchs de Dresde sont membre de la GFL depuis 2003 et ont atteint les playoffs à 7 reprises ces derniéres années ; c’est aussi la seule équipe de la GFL qui soit située en ex-RDA. Le club profitera de ce match de prestige pour fêter ses 20 ans d’existance, et pour cela il investira le stade de Glusgas qui a une capacité de 32.000 spectateurs.

Face à eux se dresseront les solides japonais de Narashino qui ont gagné la X-Ligue a 6 reprises (96, 98, 2002, 2005, 2010 et 2011) ainsi que le championnat national 4 fois (96, 98, 2005 et 2010) ; dans leur rang, on compte 13 internationaux et un ancien joueur passé par la NFL et les Falcons d’Atlanta (en pratice squad) : Noriaki Kinoshita.

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai une info pour vous. Nous allons gagner ce match. Je le garantis.  – Joe Namath, lors d'une conférence de presse précédent le Superbowl III

En VO :  I've got news for you. We're gonna win the game. I guarantee it. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !