Le "Bowl des 2 riviéres" voit le jour!

Les 3 clubs du 77
Les 3 clubs du 77
le 15/03/2012 à 14:45 par Thomas Depaepe

Derriére ce nom aux consonnances canadiennes, il s'agit en fait d'un championnat régional bien de chez nous : en effet, le "Bowl des 2 riviéres" est une initiative toute récente du comité départemental de Seine et Marne visant a faire un challenge départemental.

Cette compétition regroupera les 3 clubs de Seine-et-Marne de football américain : les Aigles de Meaux (D3), les Kaisers de Fontainebleau (Régional) et les Myrmidons de Ponthierry-Saint-Fargeau (Régional).

Sylvain Ferreira, le président du CDFA 77, indique que ce "mini championnat" ne regroupe que 3 clubs cette saison, mais il espére que dés l'an prochain les Kodiaks de Melun pourront aussi s'aligné, et à moyen terme les deux clubs en gestation : le club de Provins et celui de Montereau. A terme ce serait peut être 6 clubs pour ce challenge.

Le match inaugural se disputera aprés les championnats nationaux, à savoir le dimanche 13 mai 2012 à 14h dans un lieu encore indeterminé. On sait par contre que ce sera un match entre les Aigles et les Myrmidons.

Les rencontres suivantes se dérouleront les :
Dimanche 20 mai à 14h : Kaisers de Fontainebleau vs Aigles de Meaux
Dimanche 27 mai à 14h : Kaisers de Fontainebleau vs Myrmidons de Saint-Fargeau
Dimanche 3 juin à 14h : Myrmidons de Saint-Fargeau vs Aigles de Meaux
Dimanche 10 juin à 14h : Aigles de Meaux vs Kaisers de Fontainebleau
Dimanche 17 juin à 14h : Myrmidons de Saint-Fargeau vs Kaisers de Fontainebleau
FINALE : samedi 23 ou dimanche 24 juin à 14h30 chez le 1er des matchs aller/retour.

Outre la mise en place de ce challenge départemental, dont nous vous donnera des nouvelles réguliérement, l'idée de créer une "Team 77" qui jouera en lever de rideau de la finale est une idée qui est trés sympathique vu que cela aménera a jouer, pour le fun, des joueurs de plusieurs clubs d'IDF qui auront en commun le fait d'habiter en Seine et Marne.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !