Le championnat du monde Junior en détail

Le championnat du monde junior IFAF
Le championnat du monde junior IFAF
le 09/11/2013 à 02:18 par Thomas Depaepe

L'IFAF et son président Tommy Wiking étaient au Koweit pour un voyage officiel visant à peaufiner les derniers détails de la prochaine compétition junior. Il n'y a pas de surprise dans les annonces de l'IFAF, mais cela permet de refaire un point sur cette compétition qui se déroulera l'été prochain.

 

8 nations seront engagées sur le tournoi : le Koweit en tant que pays organisateur et le Canada en tant que tenant du titre. On retrouvera aussi l'Autriche et la France (les tickets de ces deux nations ayant été obtenus lors du championnat d'Europe de l'été dernier); du côté de l'Asie ce sera le Japon et pour l'Océanie les redoutables Samoans. Les deux derniers qualifiés devraient venir d'Amérique du Nord mais les barrages ne sont pas encore clairement identifiés : on retrouvera à coup sûr les USA, très probablement le Mexique, et peut-être le Panama ou un autre pays d'Amérique du Sud parmi les baragistes.

La compétition se tiendra comme prévue en Juillet 2014 avec un coup d'envoi le 7 juillet, les seconds et troisiémes match respectivement les 10 et 13 juillet; quant aux finales elles auront lieu le 16 juillet.

Chaque journée verra se disputer 4 matchs d'affilées, et chaque équipe aura donc 4 rencontres à jouer (soit une de plus qu'à Austin lors de la derniére compétition mondiale).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !