Regards croisés : Emmanuel Moody et Anthony CouvinRB des Eagles USA et WR des tricolores

Anthony Couvin
Anthony Couvin (Thomas Depaepe)
le 06/12/2013 à 23:54 par Thomas Depaepe

Alors que nous ne sommes plus qu'à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre France vs Team USA Eagles, nous vous proposons un regard croisé entre deux joueurs qui évoluaient à Dresde cette saison : le coureur Emmanuel Moody (qui a fait ses classes à USC et surtout aux Gators de Florida avec lesquels il a remporté le BCS) et le receveur Anthony Couvin.

 

Alors que vous étiez dans la même équipe (les Dresden Monarchs) il y a encore quelques semaines, vous allez demain évoluer l'un en face de l'autre. Une réaction ?

Emmanuel Moody : C'est fabuleux de se retrouver sur le terrain ensemble même si on n'évolue pas sous les mêmes couleurs. Vu qu'aucun de nous n'évolue en défense on ne se retrouvera pas l'un face à l'autre, mais je suis content car je sais que l'on va se croiser à la fin du match pour se féliciter et on va partager le match en le vivant chacun de notre côté.

 

Quelle est l'ambiance à l’intérieur de Team Eagles USA et comment vous y sentez vous ?

E.M : Déjà je dois dire que c'est fabuleux de se retrouver dans une ambiance où tout le monde parle anglais (rires)... mais plus sérieusement c'est agréable de voir que chacun fait son maximum dans l’intérêt de l'équipe, pour faire progresser le collectif le plus rapidement possible et ainsi permettre que les choses soient les plus efficaces possibles lors du match face aux Bleus.

 

Un mot sur Anthony Couvin ?

E.M : J'ai prévenu mes partenaires que c'était le joueur à surveiller ! Il peut tout jouer, donc on doit doubler voire tripler la couverture sur lui (rires). C'est un très bon joueur et un receveur très utile pour son équipe.

 

Anthony, tu peux nous dire un mot sur Emmanuel Moody ?

Anthony Couvin : C'est un joueur très rapide, quelqu'un de très vif. Ce n'est pas un coureur qui va miser sur la force, mais il a du souffle et je pense qu'il ne faut pas lui laisser beaucoup d'espace car lorsqu'il accélère il est redoutable.

 

Quelles sont les attentes côté tricolores sur le match de demain ?

A.C : On y va vraiment pour donner la plus grosse performance possible, mais c'est aussi un test pour savoir où nous en sommes collectivement. Ce sera pour nous une solide opposition qui va nous montrer ce que l'on devra travailler dans la perspective de la prochaine coupe d'Europe.

 

Et côté Team USA Eagles, quelles sont les attentes ?

E.M : Win ! Win ! And Win !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !