L'équipe de la semaine : les Loups de Louviers/Val-de-Reuil
C’était la reprise en Normandie ce week-end avec la première journée du championnat régional. A Evreux la saison commençait par un derby de l’Eure entre Loups et Asgards. Louviers pour qui s’est seulement la seconde saison officielle a surpris ses voisins sur leur terrain 15 à 7. Une véritable surprise pour un club qui n’avait gagné aucun match l’an passé et qui s’était incliné 72 à 0 sur ce même terrain. Brice Farrugia, fondateur et Président des Loups de Louviers/Val-de-Reuil nous donne plus de détails :
Avec quelles ambitions commencez-vous cette saison de régional Normandie ?
Nos ambitions en début de saison étaient juste d'obtenir quelques victoires. Mais après cette première victoire contre l'un des 2 favoris du championnat, notre objectif est d'atteindre les play-off (NDLR : Une des deux premières places de cette poule)
Qui sont vos favoris dans ce championnat ?
Les Pirates de Rouxmesnil semble les plus armés pour ce championnat avec leurs 9 ans d'expérience et leur très bon jeu de course.
La montée en D3 vous y pensez ?
Bien sûr que j'y pense et je fais tout pour préparer le club à une possible montée (section junior inscrite en championnat, des entraîneurs et arbitres en formation et un réseau de coachs pouvant nous aider dans un passage au jeu à 11 par très évident). Si on doit monter on sera prêt pour la D3 structurellement, financièrement et sportivement.
Vous vous êtes bien préparés avec notamment trois match amicaux avant les Fêtes (Dragons de Paris, Scorpions et Nighthawks), cela a été clé pour ce premier match ?
Il était important pour nous de faire découvrir le foot us à tous les nouveaux joueurs qui représentent 50% de l’effectif. Nous devions aussi mettre en place un nouveau système plus adapté à nos joueurs. Cela nous a permis d’aborder ce match plus sereinement !
Comment s’est passé cette première rencontre ?
Beaucoup d'envie de bien faire mais aussi un désir de prouver que nous étions une équipe à prendre au sérieux. Un match gagné par un bon « game-plan » et une défense décisive dans les moments clé.
Quelles sont les forces de votre équipe d’après vous ?
Nous avons un nouveau coach en la personne de Mickael Altero. Nous avons aussi une profondeur de banc qui nous permet de faire souffler les joueurs, une défense agressive, et une attaque plus variée que l’an passé.
Vous êtes un club très jeune mais on sent une excellente dynamique, quel est votre méthode ?
Effectivement le club n'a que 2 ans et demi. Le secret c'est l'investissement personnel, une stratégie élaborée et un bon relationnel humain. Nous construisons ce club pour qu’il soit compétitif et dure dans le temps.
Entre Rouen et Evreux, ce n’est pas trop compliqué de faire vivre un club de foot us dans une petite ville comme Louviers ?
Le club représente en fait 2 villes "limitrophes" Louviers 21 000 habitants et Val de Reuil 16 000 habitants. C'est vraie que la proximité avec les Léopards et les Asgards peut faire peur mais je pense que cela peut être une force. Le turnover est toujours permanent et la concurrence positive augmente le niveau du foot us en Normandie. Cela ne peut qu'être bénéfique pour nous !
En dehors de l’équipe senior, quelles sont les actualités du club, ses objectifs pour cette saison ?
Cette année est intense avec l'inscription des juniors en championnat national et du flag. Mais la grande actu à venir est la pose de vrais poteaux de foot us pour le mois de mars sur notre stade. Au passage j'en profite pour remercier notre mairie avec qui nous entretenons de très bonnes relations. Pour suivre notre actualité ou nous contacter venez sur notre page facebook « les loups » ou sur notre site internet www.lesloups-footus.fr.