Présentation du championnat régional SNR Bretagne / Pays de Loire.Partie 7/7 Focus sur l'Ankou de Rennes / Entretien avec Samuel Boumard Président.

Logo
Logo
le 18/02/2015 à 23:29 par Denis Quérat

Partie 7/7

Focus sur l'Ankou de Rennes / Entretien avec Samuel Boumard Président.

La saison :

Au premier abord la saison parait un peu compliquée pour ma part. En quelques mots, il y a eu une reprise de la présidence du club (à la dernière minute si l’on peut dire), mais apparemment pour d’autres clubs c’était aussi pareil. Donc pour nous cette année est charnière, certes elle ne nous empêche pas d’avoir des objectifs. Donc on attaque avec des nouveaux coachs (expérimentés en tant que joueur et coach) mais il faut s’organiser et faire que ‘la mayonnaise prenne’.

 

La préparation :

Elle avait bien commencé avec un match contre les Stallions de Laval en octobre où le niveau était somme toute assez correct. Mais depuis, flou total : un match de pré saison prévu contre la Horde (qui nous aurait très bien aidé) annulé à cause de la météo. Puis match #1 & #2 de la saison régulière reportés… Galère…

Apres cela n’engage que moi, mais c’est dommage qu’avec les clubs de régional on n’ait pas su organiser des scrimmages en début de saison (oui, c’est vrai nouveau dirigeant, entraineur, mais je pense que c’est à réfléchir). Donc à cette heure rien de sûr, la saison devrait commencer un jour pour nous, à voir…

 

Objectifs du club :

Cette saison c’est de pouvoir jouer, se faire plaisir et gagner ; logique. Mais pour la première année éviter un forfait (c’est un boulet que l’Ankou traine depuis pas mal de temps, alors si ça peut changer: tant mieux !). Après, avec le nouveau coah, on pense avoir le potentiel pour aller jusqu'au bout cette année, on espère pouvoir intégrer cette super D3 à court terme et… s'y maintenir ! *

Mais pour cela outre de gagner, il faudra remplir le cahier des charges et là, à l’heure actuelle « c’est pas gagné».

 

Force et faiblesse :

Des joueurs ayant déjà joué avec un bagage footballistique (anciens Dockers, anciens Ankou de D3), plus d’autres joueurs ayant évolué ça et là, mais il faut que la sauce anciens/nouveaux prenne aussi. Notre faiblesse, je dirais que c’est… nous : on peut donner du bon voire du très bon**, et aussi vite se laisser rattraper, alors restons sur nos gardes. Mais je pense qu’au travers des matchs on va s’organiser et sortir le meilleur de nous-même.

 

L’architecture du championnat :

Déjà merci aux différents clubs qui se sont engagés dans le championnat et à ceux qui l’on monté. Dans les mails que j’ai échangé avec les autres, l’idée première qui se dégage c’est jouer au football, malgré les contraintes, et ça, moi, j’aime bien. Donc, cette année, deux poules : est et ouest.

 

Qui ira en finale ?

Surprise.. J’aimerai bien voir l’Ankou c’est sûr, mais prenons les matchs au fur et à mesure et après, on verra. Pour notre part, on a hâte de commencer ; mais à cause de la météo, le premier match n’aura lieu qu’à la fin du mois de Février, et après, en avant pour jouer, en espérant pouvoir relever le défi !!

 

*http://oliviersportsworld.blogspot.fr/2014/05/d3-nord-2014-2016-ca-va-swinguer.html

**L'an passé l'Ankou avait fait un scrimmage contre les Dockers de Nantes début janvier, au terme d'une après midi de Football : 1TD à rien pour l'équipe de régional face à l'équipe de D2, ce qui n'a pas dû se voir très souvent. Saison passée, match #1 Vs Kelteds victoire de l'Ankou 35/00, match retour… défaite 12/14…

... chargement de la zone de commentaire ...

 S'ils jouent salement, alors vous jouez salement aussi.  – Lawrence Taylor

En VO :  If they play dirty, then you play dirty. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !