Un allemand invité par les Detroit Lions
L’été dernier, nous étions à Vienne pour voir la France se faire battre par l’Allemagne dans un match ultra-rageant et pas mal d’entre nous ne se sont pas encore remis de la déception (à raison) car l’Allemagne était clairement à notre portée. Ceci dit, dans le camp allemand il y avait, entre autre, un certain Christian Bollmann qui évoluait au poste de receveur dans la sélection allemande. Signalons que ce n’était pas forcément le joueur le plus en vue des allemands car il a signé que 3 réceptions pour 53 yards et un TD (inscrit contre les USA).
Cette saison, Bollmann était en GFL du coté Lions de Braunschweig… mais il a pris l’avion pour atterrir chez d’autres Lions : ceux de Detroit ! En effet, il c’est vu offrir une chance de concourir pour faire partie du roster de l’équipe aux coté de Megatron... et ce grâce au coach américain de Braunschweug qui connaissait le GM de Detroit puisqu'ils avaient évolué ensemble en XFL.
Plus grand de 5 centimètre que Calvin Johson, Bollmann va tenter d’utiliser sa vitesse (4,5s aux 40 yards) et sa puissance (1m98 pour 110 kilos) afin de se glisser dans le groupe de receveurs remplaçant ou la compétition est grande entre Nate Burleson, Titus Young, Ryan Broyles (drafté au second tour) et l’agent libre Patrick Edwards….
Evidement ses chances sont limités, mais c’est un nouveau joueur « international » qui arrive en NFL et après Markus Kuhn qui a été drafté par les Giants lors de la dernière draft, c’est un nouveau signe fort pour l’Europe et l’Allemagne dans le cadre de la politique internationale de la NFL.
Pour info, la vidéo que Phil Hickey (manager des Lions de Braunschweig) à envoyer au GM des Detroit Lions :