Un championnat Elite à 9 avec les Cougars
Même s'il n'y a pas encore de communication officielle sur le site de la FFFA, divers indices concordants laissent a penser que pour cette saison il y aura 9 clubs en Elite ; cela veut dire que les Templiers et les Cougars seront donc présent sur les terrains pour espérer accrocher le casque de Diamant.
9 clubs en Elite, cela veut aussi dire qu’il faudra réaménager le championnat (il devrait être publié en tout début de semaine) tout du moins après 2 premières journées ou les Cougars risquent d’être de repos (ce qui est prévisible au vue du fait que les déplacements sont déjà prévus pour beaucoup de clubs).
A priori, le calendrier devrait voir chaque club affronter tous les autres en match direct : plus de système d’aller-retour dans sa poule (Nord ou Sud) pour un club donc. Concernant la relégation, il est trop tôt pour savoir avec certitude ce qui se passera, mais il semblerait que l’an prochain nous soyons encore sur un championnat à 8 et que donc le dernier de la « poule Nord » descendra automatiquement et que l’avant dernier jouera le barrage.
Attendons donc patiemment et surtout sereinement (car il n’est nul besoin de polémiques, juste de sérénité et de sport !) l’officialisation et donc la confirmation de cette décision fédérale et surtout le calendrier Elite qui en découlera… sachant que les équipes foulent les terrains Elite dés samedi soir prochain avec 4 matchs passionnants !
Pour ceux qui se poseraient la question : il va de soi que les Cougars n’ont pas joué ce dimanche leur match de D2 face aux Caïmans, et cela en vertu d’un report du match notifié par le comité directeur de la fédération au vue des décisions actuellement en cours sur le calendrier et la composition de l’Elite.