Le stade "provisoire" des Vikings injouable?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 21/12/2010 à 01:06 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 21/12/2010 à 01:14

Avec leur toit effondré et des réparations qui paraissent beaucoup plus importantes que prévu (la vidéo) les Vikings ont du jouer la semaine passée du coté de Detroit, mais cette semaine ils ont décidé d’utiliser le terrain universitaire le plus proche de chez eux : le TCF Bank Stadium. L’avantage pour eux est de jouer ainsi à domicile, mais ce stade n’est pas couvert et sa pelouse réelle n’a aucun système de protection ; or avec les quantités impressionnantes de neige qui sont tombés dernièrement dans le Minnessota, le terrain s’annonçait très injouable. Les Bears durant la semaine avaient mis en doute le choix des Vikings en arguant que le terrain n’était pas adapté à garantir la sécurité des joueurs car il ne disposait par de l’infrastructure NFL nécessaire a garantir une pelouse jouable (comme les grandes bâches chauffantes utilisées dans les stades « nordistes »). Mais l’entraineur par intérim des Viks, Leslie Frazier, avait balayé ces objections d’un revers de main  en expliquant qu’une centaine de personnes avaient été embauchés pour déblayer la neige et que tout serait parfait pour lundi soir… sauf que ce matin les joueurs des Vikings ont eu le droit de découvrir le terrain et ils ont été peu enthousiaste : le punter Chris Kluwe a déclaré que le terrain était « injouable (…) car aussi dur que du béton ». D’autres joueurs ont expliqué en gros la même chose via Twitter : le terrain est ultra dur car complètement gelé et cela présente des risques pour les articulations du genou ou des chevilles sans compter le fait que moindre choc sera accentué par le terrain.

Malgré tout la ligue a reconfirmé que le terrain était totalement jouable… mais a voir quand même ce soir.

quelques uns des centaines de
quelques uns des centaines de "déneigeurs"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 7 0 7 0 0 14
Chicago 10 7 20 3 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !