Jets-Cowboys : un match à suivreLes Jets veulent honorer les victimes du 9/11
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Il y a aura plusieurs raisons de suivre le match de ce week-end entre les Jets et les Cowboys... en voici quelques unes, même si vous n'êtes pas fan du "Green Gang" ou de l'"America's Team", et même s'il n'y a pas de rivalité entre les deux équipes (en 9 rencontres, Dallas a gagné 7 fois, dont la derniére fois en 2007 sur le score de 34 à 3), comme c'est le cas entre les Giants et les Cowboys.
Une commémoration du 11 septembre 2011.
Les Jets de New York ont dévoilé une partie du cérémonial qui entourera leur match d'ouverture, à domicile, contre les Cowboys de Dallas le 11 septembre.
On sait que c'est la chanteuse Mary J. Blige qui aura "l'honneur" de chanter l'hymme américain à l'issue de l'hymme "Amazing Grace" interpreté par les orchestres des pompiers, de la police et de l'Autorité portuaire de New York. Les Jets ont aussi prévu un moment musical ou sera interpreté un hymme en mémoire des victimes des attentats terroristes perpétrés il y a 10 ans.
On a aussi appris que chaque personne présente dans les tribunes se verra remettre un drapeau américain à l'entrée du MetLife Stadium dimanche soir.
Les services d'urgences seront aussi mis à l'honneur puisque les enfants des standardistes qui ont répondu aux appels de detresse seront les "capitaines honoraires" de la rencontre.
Enfin à la mi-temps, l'un des plus célébre enfant de la Grosse Pomme, Robert De Niro, commentera une séquence vidéo honorant les membres de toutes les familles des victimes du 11 septembre.
Le retour de Plax
Une menace constante dans la zone rouge et un receveur en mode "tour de controle", avec ses prés de 2 métres, sera de retour sur le terrain ce week-end et ce sera en plus son retour dans une franchise de new-york... sauf qu'aprés avoir évoluer chez les Giants, il sera aligné pour les Jets.
En effet, ce sera le retour de Plaxico Burress dans la NFL et aprés une pré-saison plutôt réussie, on attend de voir ce qu'il va faire en saison.
La famille Ryan réunie
L'an dernier Rob Ryan était du coté des browns et avant le match contre les Jets il avait caricaturé avec talent son frêre Rex... qui lui avait rendu la pareille et cela avait été trés amusant à suivre. Cette saison, Rob est coordinateur défensif des Cowboys et les conditions du match (commémoration du 11 septembre) ont fait que la rencontre entre les deux frêres n'a pas donné lieu a des conférences de presses étincellantes, mais ne doutons pas que sur le terrain la confrontation entre deux spécialistes de la défense sera passionnante a suivre.
Un spectateur "spécial" sera là pour suivre les frêres : leur pére Buddy Ryan. La semaine Buddy (qui a emmené les Jets au Superbowl alors qu'il était coach et que Joe Namath était le Quarterback de l'équipe) a appris qu'il souffrait d'un cancer et qu'il devait se faire opérer d'urgence... mais il a demandé au chirurgien de pouvoir repousser de quelques jours l'opération pour assister à la rencontre. Cela rajoute encore du "pathos" autour de la rencontre.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)