Johnny Knox : jeune retraité de la NFL suite à une blessure au dos
Le receveur des Bears, Johnny Knox a jeté hier l’éponge et mis fin à sa carrière NFL à l’âge de 26 ans. Knox avait été mis au chômage par Chicago mardi après avoir manqué la dernière saison du fait de sa réhabilitation pour une blessure au dos.
Lors de la conférence de presse, Johnny Knox a indiqué qu’il devait « aller de l’avant » car il se savait incapable de retrouver le niveau qui était le sien avant la blessure. Rappelons que son problème au dos date d’un match contre Seattle le 19 décembre 2011 ou il c’était fracturé une vertèbre. Après son opération on avait envisagé le revoir sur les terrains quelques 6 mois plus tard, mais sa réhabilitation a fait découvrir un problème de nerf lié à sa fracture et depuis il n’a jamais pu reprendre les entrainements.
A 26 ans, les Bears lui ont versé son salaire de 1,26 millions cette saison (alors qu’ils n’étaient pas obligés vu qu’il était blessé toute la saison et placé sur la Injury List) avant de le laisser partir. C’est un geste de la part d’une équipe pour laquelle il aura débuté 27 matchs entre 2009 et 2011, et capté 133 passes pour 12 TD et 2.214 yards.
On ne sait toujours pas ce que fera Johnny Knox après le football, mais c’est une nouvelle qui rappelle que si l’attention est portée sur les commotions cérébrales, le football est un sport traumatisant à bien des égards et que les corps des athlètes sont soumis à rude épreuve en NFL et ailleurs.