Un prochain film sur la vie d'une Ben-Gals

background
background
le 27/03/2011 à 23:15 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 27/03/2011 à 23:27

Après  the Blind Side qui parlait de la jeunesse du Ravens Michael Oher, une autre équipe de l’AFC Nord devrait être bientôt être sur les écrans : les Bengals. Il ne s’agira pas d’un film retraçant les frasques de Batman et Robin (Ochocinco et Owens), mais d’une superproduction racontant l’histoire de Laura Vikmanis. Laura qui ?

 

La page Vikmanis du calendrier
La page Vikmanis du calendrier
Laura Vikmanis est une mère divorcée qui a 2 adolescentes à la maison, qui avait été professeur de fitness et danseuse dans sa jeunesse mais qui les années passant et les soucis s’accumulant avait pris de l’embonpoint.  Mais un week-end sa vie a changée car en assistant à un match des Bengals il y a 3 ans, elle c’est dit : « C’est cela que je veux faire ! ». Elle a en parlé a sa sœur en rentrant du match qui a tenté de la ramener sur terre en lui rappelant qu’elle avait 39 ans, 2 filles à la maison et surtout pas l’ombre d’une chance. Malgré tout Laura a tenté les auditions l’année suivante et a réussi a passer un a un toutes les épreuves… mais en finale elle n’a pas été retenue dans l’équipe. Pas du tout désarçonnée par l’échec, elle a alors passé un an dans les salles de fitness et à danser afin de mieux réussir l’année suivante. Ce fut évidement sans problème qu’elle a réussi l’entrée dans l’escouade des cheerleaders l’an passé et qu’elle c’est imposée comme « grande sœur » des autres cheerleaders dont certaines avaient 20 ans de moins qu’elle.

Depuis 2 années Laura Vikmanis est donc la doyenne de toutes les Cheerleaders (sans compter qu’elle est plus âgée que tous les joueurs, seul Marvin Lewis est plus vieux chez les Bengals) et évidement une histoire comme celle-ci ne pouvait laisser Hollywood indifférent. Les scénaristes (qui ont écris Ratatouille entre autre) ont expliqués « que c’était un sujet parfait. C’est une femme de 42 ans dans un océan de midinettes de 20 ans ; c’est comme un poisson hors de l’eau. Et en plus elle prouve que l’on peut se réinventer et réussir à n’importe quel âge ».

Pour ceux qui ne le savaient pas, cela fera une anecdote supplémentaire à raconter lors des matchs des Bengals.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !