Après the Blind Side qui parlait de la jeunesse du Ravens Michael Oher, une autre équipe de l’AFC Nord devrait être bientôt être sur les écrans : les Bengals. Il ne s’agira pas d’un film retraçant les frasques de Batman et Robin (Ochocinco et Owens), mais d’une superproduction racontant l’histoire de Laura Vikmanis. Laura qui ?
La page Vikmanis du calendrierLaura Vikmanis est une mère divorcée qui a 2 adolescentes à la maison, qui avait été professeur de fitness et danseuse dans sa jeunesse mais qui les années passant et les soucis s’accumulant avait pris de l’embonpoint. Mais un week-end sa vie a changée car en assistant à un match des Bengals il y a 3 ans, elle c’est dit : « C’est cela que je veux faire ! ». Elle a en parlé a sa sœur en rentrant du match qui a tenté de la ramener sur terre en lui rappelant qu’elle avait 39 ans, 2 filles à la maison et surtout pas l’ombre d’une chance. Malgré tout Laura a tenté les auditions l’année suivante et a réussi a passer un a un toutes les épreuves… mais en finale elle n’a pas été retenue dans l’équipe. Pas du tout désarçonnée par l’échec, elle a alors passé un an dans les salles de fitness et à danser afin de mieux réussir l’année suivante. Ce fut évidement sans problème qu’elle a réussi l’entrée dans l’escouade des cheerleaders l’an passé et qu’elle c’est imposée comme « grande sœur » des autres cheerleaders dont certaines avaient 20 ans de moins qu’elle.
Depuis 2 années Laura Vikmanis est donc la doyenne de toutes les Cheerleaders (sans compter qu’elle est plus âgée que tous les joueurs, seul Marvin Lewis est plus vieux chez les Bengals) et évidement une histoire comme celle-ci ne pouvait laisser Hollywood indifférent. Les scénaristes (qui ont écris Ratatouille entre autre) ont expliqués « que c’était un sujet parfait. C’est une femme de 42 ans dans un océan de midinettes de 20 ans ; c’est comme un poisson hors de l’eau. Et en plus elle prouve que l’on peut se réinventer et réussir à n’importe quel âge ».
Pour ceux qui ne le savaient pas, cela fera une anecdote supplémentaire à raconter lors des matchs des Bengals.
... chargement de la zone de commentaire ...
Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble. – John Heisman, coach, Georgia Tech
En VO : What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it.