Football Inside the Bay : les photosFeu d'artifice au Stanford Stadium

Jim Harbaugh pour son dernier match a Palo Alto
Jim Harbaugh pour son dernier match a Palo Alto
le 19/01/2011 à 21:39 par Thomas Savoja
Mise à jour du 22/01/2011 à 13:34

Dernier opus photographique de mon périple Californien, voici les clichés de la dernière rencontre de Jim Harbaugh, futur coach des 49ers au Stanford Stadium de Palo Alto ... Le Cardinal affrontait pour l'occasion les Beavers d'Oregon State et il n'y a pas eu match puisque Stanford s'est largement imposé 38-0 accédant ainsi à l'Orange Bowl où il batteront largement les Hokies de Virginia Tech réussissant ainsi la meilleur saison de leur histoire. Et dire que Stanford menait de deux possessions dans leur affrontement face à Oregon avant de voir les Ducks revenir et leur oter tout espoir de saison parfaite synonyme de BCS Championship. Je crois qu'ils n'auraient pas été ridicules face à Auburne en finale!

Auérolé de ce succés, coach Harbaugh n'a donc pas résisté aux sirènes de la NFL ce qui n'est pas le cas d'Andrew Luck qui rempilera une année de plus pour obtenir son diplome d'architecte alors que le premier choix de la draft lui tendait les bras tant son profil de QB "pro style" plaisait aux recruteurs. Ce choix peut paraitre anachronique tant les nouvelles générations ont du mal à résister aux montagnes de dollars proposées par la NFL souvent au détriment de leur cursus ou ils n'obtiendront aucun diplome.

Il semble que les menaces de grêve NFL pour la saison prochaine aient pesées dans la balance ainsi que la perspective d'atterir à Carolina qui possédait le premier choix de la prochaine Draft. Le pére du joueur qui a également évolué en NFL en tant que QB et qui est actuellement directeur Athletic à West Virginia soutient le choix de son fils et accepte qu'on le considére d'Old school lorsqu'il affirme que la finalité d'un cursus universitaire est bien l'obtention d'un diplome. Andrew admet également avoir pris conseil auprès de Peyton Manning et de Sam Bradford qui avaient eu a faire un choix similaire. Gageons que c'est bien la bonne option et que Stanford aura la possibilité de briller l'an prochain en NCAA malgré le départ de leur Coach, permettant ainsi à Andrew Luck de conserver une côte intacte et de débarquer par la grande porte en NFL.

Generated by Flickr Album Maker

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !