McCoy : l'excellent choix des chargers

background
background
le 16/01/2013 à 16:35 par Thomas Depaepe

Les Chargers ont donc annoncé que leur nouveau coach serait le coordinateur offensif des Broncos : Mike McCoy. Il est évidement trop tôt pour présumer de son succès, mais cela ressemble à une bonne décision de la part du tout nouveau GM Tom Telesco. Pourquoi cela ?

Tout d’abord parce qu’il fallait sortir du système Norv Turner (cela aurait dû être le cas il y a déjà 2 ans) et le tout jeune Mike McCoy (plus jeune HC de toute la ligue) arrive avec une vision nouvelle. En effet, avec les Broncos il a montré qu’il était l’un des meilleurs coach offensif en imaginant des systèmes pertinents et adaptable : après deux années avec Kyle Orton, il a su modeler (avec succès) une attaque totalement dédiée à Tim Tebow, puis l’été dernier il a retravaillé ses plans de jeu pour s’adapter à Peyton Manning. Avec Philip Rivers et des receveurs de bon calibre (Malcom Floyd et Danario Alexander) il pourrait faire des miracles… si les Chargers trouvent un coureur fiable et durable.

En plus, les Chargers ont affaiblis en le recrutant l’un de leur rival pour l’AFC Ouest… et cela n’est jamais une mauvaise décision. Les Broncos vont devoir se trouver un nouveau coordinateur offensif, sans compter qu’ils vont devoir remodeler leur jeu afin de ne pas se trouver désarmé face à San Diego dans leurs 2 matchs annuels.

Donc pour ces 3 raisons (sortie du système Turner, un cerveau offensif très adaptable et un coup porté aux Broncos) le nouveau GM des Chargers a fait à mon sens un très bon coup !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Lance moi cette fichue balle !  – Keyshawn Johnson

En VO :  Throw me the damn ball ! 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !