Percy Harvin partant ? mais y a-t-il un marché ?
Si l’on croit plusieurs sources journalistiques, l’avenir de Percy Harvin dans le Minnesota est fortement compromis. En effet, les problèmes entre le receveur et son coach Leslie Frazier sont maintenant public et les démentis officiels ne changent pas le fait qu’Harvin semble vers la sortie. La sortie oui, mais vers quel club ?
Cincinnati et Miami ont des seconds tours de draft en rab cette saison, ce qui pourrait les rendre intéressant pour un trade contre un tour ; sachant qu’il est peu probable que quelqu’un offre un premier tour pour le dynamique receveur/relanceur : si vous n’en êtes pas persuadés rappelez-vous que Boldin a été tradé pour un 4ème tour ou Brandon Marshall pour 2 seconds tours (entre Denver et Miami).
A priori les Dolphins tiennent donc la tête : ils ont besoin d’arme pour Ryan Tannehill, ils ont de l’espace sous le cap et pourrait laisser partir leur cible N°1 Brian Hartline. Mais les Dolphins ont déjà été échaudé par un autre receveur « diva » (Brandon Marshall).
Baltimore est la seconde équipe souvent citée car les Ravens n’auront plus forcément Anquan boldin l’an prochain ; mais je n’y crois guère car le contrat de Joe Flacco va manger leur salary cap. De même je ne crois pas à la piste Redskins car même s’ils ont grand besoin d’une cible longue, ils n’ont pas du tout les moyens de payer vu qu’ils n’ont pas de 1erchoix de draft cette saison.
Les Colts pourraient être aussi tentés, mais je présage qu’ils vont miser sur Donnie Avery (voire TY Hilton) comme remplaçant à Reggie Wayne (34 ans)… et ils n’ont pas de second tour de draft cette année (ils l’ont donné pour avoir Vontae Davis l’an dernier).
Concernant les Patriots, certes ils testent le marché en ce moment en imaginant se séparer de Wes Welker… mais Percy Harvin n’est pas un remplaçant de Welker (contrairement à un Danny Amendola par exemple).
Qui reste-t-il ? Les 49ers qui me semblent vouloir tenter le coup : vous imaginez Percy Harvin en menace longue, Michael Crabtree dans l’intervalle et Vernon Davis en receveur de sécurité ? ce serait monstrueux ! Sachant que Randy Moss ne va pas rajeunir, je comprendrais tout a fait que les 49ers tentent le coup.
En conclusion, Percy Harvin est probablement sur le départ, mais le marché n’est pas forcément propice pour l’accueillir et je ne vois que 2 équipes prêtes à miser un second tour sur lui : les Dolphins et les 49ers.