Vikings / Minnesota : rien ne va plus

Le projet de stade des Vikings à Los Angeles
Le projet de stade des Vikings à Los Angeles
le 19/04/2012 à 12:00 par Thomas Depaepe

Il y a un mois, tout semblait aller pour le mieux du coté du Minnesota vu que les Vikings s'étaient retiré des possibles candidats à un déménagement à Los Angeles au regard de la proposition de la municipalité de construire un nouveau stade dont les coûts seraient partagés à 50/50 entre le club et la municipalité.

Mais depuis cette nuit, rien ne va plus car le referendum local a rejeté l'idée d'un partage du financement ce qui remet en cause l'existence même du stade. Le responsable communication des Vikings, Lester Bagley a alors indiqué qu'il serait "une erreur de penser que les Vikings et la NFL peuvent encore attendre" au regard des 2 semaines restante avant la fin de la legislature politique au Minnesota. Dés lors, la piste Los Angeles est totalement relancée car depuis 18 ans la ville se cherche une équipe, et clairement il y a un budget conséquent qui attend la franchise qui souhaite venir se domiciler dans la ville californienne.

Londres serait aussi candidate à l'acceuil des Vikings, mais cela parait nettement moins crédible même si Roger Goodell a déjà indiqué qu'il n'était pas opposé et même qu'il était plutôt pour le dévellopement d'une franchise NFL au Royaume Unis.

Pour l'instant l'état du Minnesota a encore la main, mais il ne reste que 2 semaines pour trouver un accord qui leur permette de conserver l'équipe dans l'état... sinon nul doute que Los Angeles qui fait des pieds et des mains depuis 2-3 ans pour acceuillir une équipe (les Bills avaient été envisagées) va servir un déménagement sur un plateau d'argent.

... chargement de la zone de commentaire ...

 J'aime penser que mes plus gros hits sont à la limite de l'agression avec violence.  – Jack Tatum

En VO :  I like to believe that my best hits border on felonious assault. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !