Les petits panneaux de Chip Kelly

Made in Philly
Made in Philly
le 10/09/2013 à 18:51 par Thomas Depaepe

Les Eagles et leur nouveau coach Chip Kelly ont sorti hier des panneaux géants pour guider leur équipe sur le terrain. Mais plutôt que de choisir n’importe quel dessin, les Eagles ont choisi de rendre hommage aux célébrités de la ville comme Elvis Presley, Benjamin Franklin ou Rocky Balboa.

Chip Kelly utilisait déjà ce système mais à Oregon (et avant du côté de la fac du New Hampshire) le système était plus poussé vu que les pancartes étaient divisées en 4. Là on a eu le droit à des panneaux « simples » mais le but recherché était forcément le même : donner des indications sur la tactique à mettre en place sur le terrain et sur quelques ajustements demandés par le bord de touche. Sachant qu’à Oregon ce système était couplé avec un choix de bracelet de couleur que portait l’assistant en charge des panneaux. 

Made in Oregon
Made in Oregon

Evidement il est impossible de savoir exactement la signification de chaque panneau (mais nul doute que les équipes adverses sont sur le dossier) mais c’est un nouvel apport en NFL signé Chip Kelly (après avoir un instructeur des Marines en charge de la condition physique ou imposer un système de No Huddle rapide).

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !