Rachel Washburn : des Eagles aux berets verts

Rachel Washburn lors de son 1er séjour en Afghanistan
Rachel Washburn lors de son 1er séjour en Afghanistan
le 20/12/2013 à 18:41 par Thomas Depaepe

On connaissait les « cheerleaders tours » pour soutenir les forces armées mais Rachel Washburn a décidé de ne pas seulement faire ses tours mais de s’engager dans l’armée. En effet, après avoir porté les couleurs et les pom-poms des Eagles, elle est aujourd’hui officier du renseignement en Afghanistan dans les rangs des forces armées : son rôle est plus précisément d’établir le contact avec les femmes locales lors des interventions militaires et cela l'a même amené a réaliser un accouchement en urgence.

Lors d'une tournée en Iraq
Lors d'une tournée en Iraq (Eagles.com)

Sa décision de s’engager dans les bérets verts a été murement réfléchie et relève d’une tradition familiale puisque son père a était pilote d’hélicoptère dans l’Armée de terre puis pilote de chasse dans l’Air Force. Alors qu’elle était en faculté du côté de Philadelphie elle a décidé de s’engager dans une école militaire afin de tenter de devenir officier : à l’issue de son cursus et de 3 ans en tant que Cheerleaders des Eagles (sur les conseils d’une autre « étudiante militaire » qui était cheerleaders des 76ers en NBA), elle a sauté le pas et signé son contrat d’engagement.

A 25 ans, Rachel Washburn qui a déjà fait deux passages en Afghanistan (elle est rentré en début de semaine de son second séjour) et sera honoré dimanche par les Eagles lors du match NFL.

... chargement de la zone de commentaire ...

 C'est un f... de p... arrogant. C'est ce qui fait de lui un si grand joueur.  – Lawrence Taylor à propos de son coéquipier Phil Simms

En VO :  He's a cocky sumbitch. That's what makes him such a great player. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !