Les Steelers au Super Bowl : une éventualité?

You are in Steelers Country
You are in Steelers Country
le 06/12/2012 à 17:06 par Thomas Depaepe

Avec la victoire acquise par les Steelers contre les Ravens sur un coup de pied de Shaun Suisham de 42 yards sur le dernier jeu du match, une question se pose : les Steelers peuvent-ils renouveler leur saison 2005 ?

En effet, en 2005 ils avaient aussi un record de 7-5 et ils avaient ensuite gagné 8 matchs d’affilées pour emporter le Super Bowl XL à Detroit (la terre natale de Jerome Bettis) contre les Seahawks. Alors évidement ce n’est pas tout les ans que l’on voit de tels retournements de performances et c’était la première fois qu’une équipe remportait le Super Bowl après 3 matchs de playoffs à l’extérieur… mais depuis 2 équipes l’ont fait : les Giants en 2007 et les Packers en 2010, sans compter que l’an dernier les Giants ont joué 2 de leurs 3 matchs de playoffs à l’exterieur avant d’aller emporter le Super Bowl.

Attention cela ne veut pas dire qu’il est aisé de jouer à l’extérieur en playoff… mais il est vrai que lors des 10 dernières années, à 3 reprises une équipe a gagné le Super Bowl alors qu’elle est passée par les Wildcards et n’était que dans le « ventre mou » lors des 4-5 dernières journées.

Si on revient aux Steelers, il est assez évident qu’ils ne pourront pas emporter la division car l’on voit mal les Ravens échouer a remporter 2 de 4 matchs qui sont encore au programme… mais les Steelers ne sont qu’a une grosse victoire des Wildcards et cela passe par une victoire contre les Bengals. En plus, ils ont 3 de leurs 4 derniers matchs à jouer au Heinz Field (avec un premier dimanche contre les Chargers).

Ils sont donc en contrôle de leur destin et c’est ce qui compte pour Larry Foote : « on a juste a ce préoccuper de notre business. ». Mathématiquement 3 victoires (voir 2) leur suffiront pour les Playoffs du moment qu’ils battent les Bengals. Alors les playoffs semblent totalement accessible et ensuite tout le monde le sait : rien n’est totalement prévisible et la surprise peut venir à tout instant ! Donc je ne compterais pas encore les Steelers out pour le Super Bowl… d’autant que l’effectif sera au complet au meilleur moment avec un Ben Roethlisberger qui revient de blessure dans le money time !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Football n'est pas un sport de contact, c'est un sport de collision. La danse est un sport de contact.  – Vince Lombardi et Duffy Daugherty

En VO :  Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport. 

Citation réelle proposée par Julien pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !