Premier départ de David Foucault avec les PanthersLa recrue montréalaise profite des blessures pour faire sa place
La belle histoire de David Foucault avec les Panthers de la Caroline se poursuit. Après avoir vu de l’action quatre fois cette année, Foucault a débuté son premier match jeudi, comme plaqueur à gauche, lors de l’affrontement contre la Nouvelle-Orléans. Ce sont des blessures au partant Byron Bell et au réserviste Garry Williams qui ont ouvert la porte à Foucault et forcé la main de l’entraîneur Ron Rivera.
Le géant de 2m 3 et 144kg a complété son parcours universitaire l’an dernier avec les Carabins de l’Université de Montréal. À noter qu’il n’y a joué qu’une saison au poste de plaqueur. Auparavant, il jouait au poste de garde.
Au repêchage de 2014 de la Ligue Canadienne, Foucault a été le premier choix des Alouettes de Montréal, le cinquième au total. Par contre, il a reçu une invitation pour le camp des Panthers. Il devait être libéré pour pouvoir ensuite être assigné à l’équipe de réserve. Craignant toutefois de le perdre au ballotage, les Panthers ont finalement décidé de le garder. Après avoir été forcé de chanter l’Ô Canada devant ses coéquipiers et essuyé les railleries au sujet de son accent, le montréalais d’origine faisait partie de l’équipe.
Foucault a tout de même bien paru dans la défaite des Panthers, 28-10, face aux Saints. Il est toutefois loin d’être certain qu’il débutera le prochain match, puisque Byron Bell sera probablement en mesure d’effectuer un retour au jeu.