Staley ne voulait pas être un linemen

Staley et ses camarades de ligne offensive
Staley et ses camarades de ligne offensive
le 01/02/2013 à 11:27 par Brice Lapeyre

Lors de sa première année à Central Michigan Joe Staley, a été convoqué dans le bureau de son coach de l’époque Brian Kelly. Ce dernier voulait l'informer qu’il avait pris la décision de le repositionner en d’homme de ligne.

« Vous n’avez aucune idée à quel point je ne voulais pas jouer en ligne offensive, » raconte Staley. « Lors de ma première année à l’université en tant que TE, j’étais un boulet dans le jeu de course. J’étais le mec que personne ne voulait voir sur le terrain pour bloquer. J’étais mauvais. Je détestais bloquer. Je voulais juste parcourir le terrain et recevoir des ballons. »

« Ce jour là c'est comme si le coach m’avait dit “Tu vas juste bloquer tout le monde pour le reste de ta vie” et moi je ne voulais pas. Je me souviens avoir quitté le bureau du coach en pleurs. »

Staley continua à jouer malgré tout et 3 ans plus tard, il avait pris 32 kgs et fut sélectionné au premier tour de la draft par les 49ers.
Il s’apprête maintenant à jouer dimanche le Super Bowl contre les Baltimore Ravens.

« J’y ai doucement pris goût, » explique-t-il. « J’ai vraiment apprécié la camaraderie et l’équipe dans l’équipe que forme la ligne offensive, » raconte le linemen« Mon éthique de travail m’a permis de réussir la transition. »

« J’ai toujours aimé travailler et cela a été décuplé par les défis que m'imposait mon préparateur physique. Il voulait que je prenne en masse, mais pas n'importe comment. Je dois avouer que ma première année, j’étais nul. Cette année-là, j’ai probablement été le joueur le plus pitoyable de l’histoire du football universitaire. »

Au final, le changement n’a pas été vain, ça a plutôt bien fonctionné. Aujourd’hui, Staley est à 60 min de décrocher le Graal.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !