La "folle" idée d'un professeurOffrir des maillots des Seahawks aux éléves d'une école primaire
Kevin Zelko est un professeur à l’école primaire Kimball de Seattle depuis quelques années, mais il est aussi vendeur de bières au stade durant les matchs des Seahawks… et surtout il a eu une idée plutôt généreuse : offrir avec ses pourboires un maillot des Seahawks à 4-5 de ses élèves les plus défavorisés. Une fois cet achat fait, il a envisagé d’en offrir quelqu’un de plus et il s’est donc tourné vers les autres professeurs et ses amis ce qui lui a permis d’avoir l’argent pour une quinzaine de maillots supplémentaires. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? le net lui a permis de faire une opération caritative via un site Web, et un journal de Seattle qui a découvert l’opération a fait le reste : le buzz était lancé, et les réseaux sociaux ont fait le reste en augmentant a vitesse grand V les fonds collectés : « à un moment c’était un effet boule de neige continu : cela est passé de 600$ à 1.000$ en une heure, puis à 2.000$, 3.000$ et quelques heures plus tard on était passé à 5.000$.
L’argent arrivait de toute part sur le compte de Zelko : des danois, des habitants de Hong-Kong, un généreux entrepreneur de Seattle e a offert 9.000$... et vendredi dernier Zelko avait 20.198$ sur son compte en banque. C’est encore insuffisant pour offrir un maillot à chacun des 447 élèves (puisque le montant total est de 24.906$) mais avec plus d’une semaine encore a passer avant le Super Bowl cela semble un pari gagnable. En tout cas Zelko n’en doute pas car il a déjà commandé et reçu les 447 maillots pour les élèves de l’école ; au passage, en tant qu’employé au stade, il a bénéficié d’une ristourne de la part des Seahawks sur le prix d’achat.
Reste à savoir l’utilité d’une telle opération vu que 70% des élèves de cette école primaire bénéficient d’une aide alimentaire du fait de la faiblesse des revenus de leurs familles… mais à cette question Zelko répond simplement : « Le sourire des enfants quand ils recevront le maillot des Seahawks sera suffisant et ils en garderont un souvenir toute leur vie ».