La "folle" idée d'un professeurOffrir des maillots des Seahawks aux éléves d'une école primaire

Des maillots en cadeau
Des maillots en cadeau
le 23/01/2014 à 15:56 par Thomas Depaepe

Kevin Zelko est un professeur à l’école primaire Kimball de Seattle depuis quelques années, mais il est aussi vendeur de bières au stade durant les matchs des Seahawks… et surtout il a eu une idée plutôt généreuse : offrir avec ses pourboires un maillot des Seahawks à 4-5 de ses élèves les plus défavorisés. Une fois cet achat fait, il a envisagé d’en offrir quelqu’un de plus et il s’est donc tourné vers les autres professeurs et ses amis ce qui lui a permis d’avoir l’argent pour une quinzaine de maillots supplémentaires. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? le net lui a permis de faire une opération caritative via un site Web, et un journal de Seattle qui a découvert l’opération a fait le reste : le buzz était lancé, et les réseaux sociaux ont fait le reste en augmentant a vitesse grand V les fonds collectés : « à un moment c’était un effet boule de neige continu : cela est passé de 600$ à 1.000$ en une heure, puis à 2.000$, 3.000$ et quelques heures plus tard on était passé à 5.000$.

L’argent arrivait de toute part sur le compte de Zelko : des danois, des habitants de Hong-Kong, un généreux entrepreneur de Seattle e a offert 9.000$... et vendredi dernier Zelko avait 20.198$ sur son compte en banque. C’est encore insuffisant pour offrir un maillot à chacun des 447 élèves (puisque le montant total est de 24.906$) mais avec plus d’une semaine encore a passer avant le Super Bowl cela semble un pari gagnable. En tout cas Zelko n’en doute pas car il a déjà commandé et reçu les 447 maillots pour les élèves de l’école ; au passage, en tant qu’employé au stade, il a bénéficié d’une ristourne de la part des Seahawks sur le prix d’achat.

Reste à savoir l’utilité d’une telle opération vu que 70% des élèves de cette école primaire bénéficient d’une aide alimentaire du fait de la faiblesse des revenus de leurs familles… mais à cette question Zelko répond simplement : « Le sourire des enfants quand ils recevront le maillot des Seahawks sera suffisant et ils en garderont un souvenir toute leur vie ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !