Tyrann Mathieu cherche à convaincre les scouts NFL

background
background
le 27/02/2013 à 13:02 par Thomas Depaepe

Le message qu’a essayé de faire passer Tyrann Mathieu aux scouts NFL durant tout le combien était des plus simples : oubliez les « Honey Badger » et ne pensez qu’a Tyrann. En effet, le « Honey Badger » est totalement assimilé à sa carrière à LSU et à son éjection l’année dernière de l’équipe pour usage répété de marijuana.

« Je suis Tyrann maintenant, si l’étiquette Honey Badger me suit, elle me suit. Mais maintenant, je suis focalisé à n’être que Tyrann Mathieu » a expliqué le corneback au profil très controversé (un peu comme Manti Te’o et son hoax avec son « amie imaginaire ») mais au talent brut. A priori Mathieu ne peut plus espérer un 1ertour de draft, même si tout le monde est d’accord sur son talent ; en effet, avec une suspension en 2011 et une année vierge en 2012, personne ne voudra lui donner des millions de dollars sans avoir des preuves sérieuses de sa rédemption (son arrestation en octobre dernier pour possession de drogue, alors qu’il était suspendu par LSU, a fait mal). D’ailleurs en conférence de presse, lorsque la question de ce qu’il a perdu avec son attitude lui a été posée, il a répondu en toute franchise : « des millions. Mais je ne suis pas focalisé sur l’argent. Le football est totue ma vie, j’ai joué gratuitement durant des années donc si je dois jouer pour quelques milliers de dollars et pas des millions je le ferais ».

Cette attitude modeste, ainsi que la cure de désintoxication peuvent lui permettre de rentrer en NFL car nul de doute de son talent ; mais ce qui va grandement l’aider c’est aussi sa relation avec un groupe de cornerbacks influents (Darrelle Revis, Patrick Peterson et Corey Webster) qui lui ont apporté leur soutien officiellement et qui ont pris en charge son entrainement durant toute sa suspension.

Je ne pense pas que quelqu’un va oser « reacher » pour l’avoir lors de la draft, mais nul doute que la tentation sera forte pour de nombreuses équipes  (les Raiders ?) car s’il règle son problème de consommation de drogue (Roger Goodell ne laissera rien passer avec lui) il pourrait être un des tout meilleur DB de sa génération et donc faire le bonheur durablement d’une franchise NFL. En tout cas, personnellement c’est un joueur que je veux voir en NFL car à LSU c’était un talent brut et un « couteau suisse » impressionnant.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !