Les Saints explosent à la télévision

background
background
le 26/01/2010 à 00:00 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 22/10/2010 à 22:31

La victoire des Saints contre les Vikings dans les prolongations aura était passionnante de bout en bout et aura ainsi affolé les statistiques télévisuelles : 57,9 millions de téléspectateurs, 30,6 des ménages américains devant leur poste de télévision, 45% des américains devant leur petit écran ont regardé le match sur la Fox.

Cette audience ne constitue pas un record absolue pour la télévision américaine puisque le record reste les 98,7 millions de téléspectateurs devant le dernier Superbowl, mais se classe néanmoins très haut dans le palmarès puisqu’elle atteint la 11éme par nombre de téléspectateurs (calcul réalisé que depuis 2000) et passe ainsi la finale de conférence NFC de 2007 et les derniers épisodes des séries Seinfeld et Friends.

Coté NFL, la finale NFC qui était calée plus tard sur les antennes hertzienne explose de prés de 11 millions de téléspectateur la finale AFC entre les Colts et les Jets et surtout devient la seconde finale de conférence la plus regardée de l’histoire après la défaite des Cowboys contre les 49ers en 1982 qui avait été suivi par 34,96 millions de foyers américains (à l’époque on ne comptait pas en nombre de téléspectateur mais en nombre de foyers).

Le Superbowl s’annonce dés lors historique car il verra s’affronter les deux meilleures équipes de la saisons ce qui n’est pas si fréquent. Mais le fait que les Colts soient déjà donné gagnant à 4 contre 1 à Las Vegas pourrait diminuer l’intérêt de certains spectateurs. En tout cas, la finale NFC a été fêtée (ou pleurée) comme il se doit devant les petits écrans américains et dans les rues de la Nouvelle Orléans comme le montrent ces images de Bourbon Street à l’issue du match.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !