Des spectateurs portent plainte contre la NFL

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 09/02/2011 à 22:20 par Thomas Depaepe

Des centaines de spectateurs privés de sièges pour le Superbowl ont décidé de poursuivre la NFL afin d'obtenir des dommages et interêts.

 

Rappelons le probléme qui c'est déroulé en marge de l'événement : près de 1.250 personnes avaient acheté une place mais n'ont pu s'y asseoir car 2 sections de gradin n'avaient pas pu être inspectée à temps par les pompiers. Sans aval de la sécurité, la NFL a du refouler les spectateurs.

En conséquence, ces personnes ont du assister au match dans des circonstances plus ou moins ubuesques : certains ont dû s'asseoir sur des chaises pliantes, d'autres ont eu le "plaisir" d'être assis à des places vacantes dans des endroits avec une vue obstruée sur le terrain de jeu, et certains n'ont eu qu'une télévision dans les coursives pour suivre le match.

Evidement la NFL a reconnu trés vite ses tort et Goodell a été clair : « C'est un échec de notre part et nous en assumons la responsabilité. Nous avons eu beaucoup de choses à gérer dans la semaine (à cause des mauvaises conditions météo, ndlr) mais nous n'en faisons pas une excuse. La NFL organise cet évènement, la NFL est responsable ».

Roger Goodell a aussi promis un remboursement à hauteur du triple de la valeur de leur billet de match ainsi qu'un billet gratuit pour le prochain Super Bowl... mais cela n'a pas suffi pour des spectateurs qui pensent pouvoir gagner davantage devant les tribunaux.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand tu gagnes, ne dis rien. Quand tu perds, dis-en encore moins.  – Paul Brown

En VO :  When you win, say nothing. When you lose, say less. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !