Le SB est mauvais pour la santé?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 01/02/2011 à 00:10 par Thomas Depaepe

Attention a vous! Le Superbowl (en fait la défaite de votre équipe de cœur) est dangereux pour la santé d’après une étude très sérieuse publiée dans un journal américain de Cardiologie Clinique.

En effet, une étude épistémologique a tenté de suivre la mortalité entre 1980 et 1984 et de lier cela aux matchs des Los Angeles Rams. Leur conclusion est sans appel : « Les matchs a enjeux peuvent provoquer des réponses émotionnelles fortes qui peuvent déclencher des attaques cardiaques » dixit le professeur Robert Kloner.

Apparemment lorsque les Rams ont perdus le Superbowl de 1980, un nombre anormal de patients victimes d’attaques cardiaques c’est présenté aux urgences. A l’inverse lorsque les Raiders ont gagné le Superbowl quelques années plus tard, les hôpitaux n’ont pas connus la même affluence.

Un médecin urgentiste de Pittsburgh a même précisé que les 2 nuits des superbowls victorieux des Steelers ont été très très calmes : durant le match il n’y avait apparemment aucun patient dans les couloirs au point que l’on avait l’impression que les gens se retenaient d’aller aux urgences pour voir la fin du match.

Vu ce que les gens mangent devant le Superbowl, il faudrait voir si l'obésité est aussi différente dans les zones qui gagnent les Superbowls.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 14 7 0 10 0 31
Pittsburgh 0 10 7 8 0 25
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !