NFL Draft 2011 : J-6Le brouillard s'épaissi

La draft NFL
La draft NFL
le 22/04/2011 à 19:37 par Thomas Depaepe

La draft se rapproche a grand pas, moins d’une semaine maintenant, et on sent que plusieurs équipes ont déjà fait leur choix… malgré tout le moment est à celui qui fera le plus d’intox et de brouillard afin de cacher celui sur lequel il a jeté son dévolu.

 

Les Panthers (officiellement) indécis sur leur 1er choix de draft

Le GM des Panthers, qui auront le « privilége » de choisir les premiers lors de la draft qui débute jeudi, a indiqué aujourd’hui qu’il n’avait toujours pas fait son choix. Marty Hurney n’a pas démenti être interessé par le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Cam Newton qui est donné par de nombreux expert comme leur choix plus que probable, mais il aussi indiqué qu’il n’était pas contre un choix défensif. Personnellement, je voyais les Panthers choisir AJ Green (receveur) mais si on pense défensif, on pense forcément au Defensive Tackle Marcell Dareus ou à Patrick Peterson (CB) et dans une moindre mesure à Von Miller (Linebacker).

Les Panthers ont aussi indiqué n’avoir reçu aucune proposition de Trade Up d’une équipe qui aurait souhaité acquérir leur premier tour de draft.

 

Les Dolphins aimeraient avoir Mallett… ou échanger leur premier tour

Le GM des Dauphins de Miami, Jeff Ireland, a indiqué avoir « passé beaucoup de temps avec Ryan Mallett » dernièrement. En effet, les Dauphins ont vu le joueur a 3 reprises lors des 10 derniers jours : « J’ai été chez lui le voir. Il est venu me voir ici et nous avons aussi fait un déplacement ensemble (…) J’ai le sentiment que nous nous connaissons assez bien maintenant… et que nous avons une bonne vision, comme nous l’avons pour tous les joueurs que nous souhaitons drafter ». Dans toute la suite de la conférence de presse, le Général Manager de Miami a littéralement encensé Ryan Mallett… mais reste à savoir si un 15éme choix suffira à la franchise pour attirer dans ces filets un joueur qui ne fait que grimper dans les prévisions de draft et qui semble avoir séduit plusieurs autres équipes. Dans le cas, ou ils n’auraient plus la possibilité d’avoir Mallett, il semble que les Dolphins seront ouvert à toutes les négociations pour « échanger » leur 15éme choix.

 

Da'Quan Bowers
Da'Quan Bowers
Da’Quan Bowers dégringole… mais jusqu'à ou ?

Pendant plusieurs mois, Da’Quan Bowers était sur toutes les lèvres : meilleur DE de la draft ! Futur Top 5 ! Mais aujourd’hui il parait de plus en plus improbable qu’il soit sélectionné dans les 20 premiers et certains le donnent déjà au second tour. Il faut dire que les critiques fusent de toute part : une saison senior excellente (15 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 26 tackles pour de la perte de terrain) mais qui masque 3 saisons précédentes plus moyennes, un combine assez moyen ou il n’a pas paru en forme, une méforme qui semble liée à une blessure persistante au genou (lui dit que s’il n’est pas en forme c’est qu’il c’est concentré sur sa rééducation et qu’il n’a donc pas pu s’entrainer physiquement), un bilan médical officiel pessimiste (« blessure longue (…) des signes d’arthrites pouvant l’handicaper à long terme » ) mais peu clair et battu en brèche par certains experts… et puis il y a évidement des équipes qui font courir des bruits en se disant que s’il descend bas ils auront leur chance de le sélectionner. En tout cas Bowers n’a pas été très bon et très transparent dans la gestion des suites de son opération au genou et pas mal d’équipes ont maintenant un point d’interrogation en face de son nom.

 

Les Bears cherchent un homme de ligne

L’an dernier jay Cutler a certainement du avoir l’impression d’être un « sac de frappe » tellement il a subi de sacks et de coups sur certains match… donc les Bears ont indiqué qu’ils cherchaient a mettre la main sur un homme de ligne. Le problème c’est qu’avec un 29éme tour il risque de ne pas y avoir pléthore de candidats de premier choix, leur GM l’a d’ailleurs reconnu : « On ne peut pas choisir en 29éme et penser que l’on va réaliser un Home Run avec un joueur qui va venir et changer la manière de jouer de l’équipe. En choisissant à ce niveau il faut être patient et savoir que le joueur aura besoin d’apprendre avant de performer ». S’ils font le choix d’un homme de ligne, ils pourraient s’aligner sur le Tackle de Mississipi State Derek Sherrod, sur Nate Solder de Colorado… voir sur Danny Watkins de Baylor comme l’a reconnu l’équipe. Watkins peut paraitre un choix surprenant car il a déjà 26 ans (il aura 27 en novembre) mais comme l’a expliqué Angelo : « un homme de ligne peut jouer bien après 30 ans. Donc l’âge n’est pas un « red flag » ».

... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !