Ma Mock DraftA quelques heures de l'échéance, vous aussi tentez votre chance !
Footballamericain.com organise pour la première fois cette année un grand concours Mock Draft 2011 et il ne vous reste d’ailleurs que peu de temps pour tenter votre chance puisque jeudi prochain à New York aura lieu le premier tour de la Draft en direct sur les médias US à partir de minuit heure française:
http://www.footballamericain.com/mock-draft-2011
En guise d’apéritif je vous révèle à quelques heures de l’échéance ma Mock Draft personnelle. Avouons qu’elle est relativement conservatrice si ce n’est un ou deux coups de poker. Rendez vous vendredi pour faire les comptes et que le meilleur gagne !
1. Carolina Panthers : Cam Newton (QB, Auburn)
Même si l’étau se resserre ces derniers jours, le suspens reste réel pour savoir qui sera le N°1 de cette Draft 2011. Rivera est un coach plutôt défensif mais la question de fond est de savoir si l’option Jimmy Clausen au poste de QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. est viable pour la franchise de Carolina sur le long terme. Malgré tous les débats autour de la capacité de Cam Newton à appréhender les Playbooks NFL, je crois personnellement que les Panthers tenteront le pari Newton car le potentiel du garçon reste impressionnant sur ce qu’il a démontré avec Auburn lors de la seule saison dernière.
2. Denver Broncos : Marcell Dareus (DT, Alabama)
Les Broncos ont terminé derniers de la NFL en termes de SackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). avec 23 unités seulement et ils ont annoncés clairement être à la recherche d’un DT d’impact. A ce titre Marcell Dareus est un choix assez évident pour cette deuxième place. Sa vitesse et son impact physique parlent pour lui.
3. Buffalo Bills : Von Miller (LB Texas A&M)
Pour ce qui est des Bills, ils ont clairement besoin d’ajouter des joueurs d’impact à pas mal de postes. Je pense par exemple qu’ils pourraient prendre Cam Newton si celui-ci était encore disponible mais comme ce n’est pas mon hypothèse de base et que les Bills sont défensivement très fragiles, j’opte pour le Pass Rusher de Texas A&M Von Miller.
4. Cincinnati Bengals : A.J. Green (WR, Georgia)
Vous allez me dire que Carson Palmer à un avenir en pointillé à Cincinnati et que pour ce qui est des WR aux egos surdimensionnés, la franchise a déjà donnée. Pour autant j’opte néanmoins pour A.J. Green qui a le potentiel d’une future star et qui effacera vite le fantasque Chad Johnson.
5. Arizona Cardinals : Blaine Gabbert (QB, Missouri)
Les Cards ont connu trop de difficultés au poste de QB depuis la retraite de Kurt Warner pour faire un autre choix. Qui sera donc enfin capable de lancer de bons ballons à Larry Fitzgerald ? Logiquement, ce devrait être Blaine Gabbert le QB de Missouri que je vois donc être sélectionné à ce stade par Arizona.
6. Cleveland Browns : Robert Quinn (DE, North Carolina)
Avec la chute vertigineuse de Da’Quan Bowers dans les charts NFL, Robert Quinn s’annonce comme le meilleur Defensive End de la promotion 2011 et les Browns ont terriblement besoin de ce type de joueur d’autant qu’ils passent d’un schéma 3-43-4
formation défensive avec 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB. donné. et 4 linebackers. à un 4-34-3
formation défensive avec 4 linemen et 3 linebackers. ce qui nécessitera de nombreux ajustements.
7. San Francisco 49ers : Patrick Peterson (CB, LSU)
Les 49ers ont besoin de renforcer leur Secondary et Peterson est peut être le meilleur joueur de la Draft en valeur absolue alors le choix ne devrait pas être trop compliqué pour les Niners. A moins que quelqu’un ait cette bonne idée avant eux !
8. Tennessee Titans : Nick Fairley (DT, Auburn)
Vince Young out et Kerry Collins sur la fin pourraient faire pencher pour le choix d’un QB du type Jake Locker mais les Titans ont embauché l’ancien coach de la ligne défensive d’Auburn et le choix de Fairlay parait alors plus évident pour les Tennessee qui manque d’impact à ce poste.
9. Dallas Cowboys : Tyron Smith (OT, USC)
Même si Jerry Jones rechigne généralement à sélectionner un obscure lineman au premier tour, je pense qu’il sera cette fois contraint par les carences de son équipe et le Left Tackle d’USC Tyron Smith apparait bien placé pour décrocher la timbale.
10. Washington Redskins : Julio Jones (WR, Alabama)
Les Redskins aiment les playmaker au poste de WR et Santana Moss est Free agent. Je vote donc Julio Jones qui n’a pas des stats stratosphériques dans le système conservateur d’Alabama mais qui a impressionné à la combine NFL.
11. Houston Texans : Aldon Smith (DE, Missouri)
La polyvalence de Smith a de quoi plaire aux Texans car il peut également jouer Outside LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. et devenir le pass rusher d’impact qui manque à Houston l’une des pires équipes de la ligue dans la défense aérienne.
12. Minnesota Vikings : Cameron Jordan (DE, California)
Petit dilemme côté Vikings qui pourraient être tentés de faire signer un QB mais je pencherais pour ma part pour le choix de Cameron Jordan, le DE de California. En effet, ce joueur est clairement un choix de raison tant il est pétri de talent et apparait prêt à franchir le palier NFL. De plus son papa Steve est un ancien Vikings. Avec Jared Allen, Cameron Jordon devrait former une redoutable ligne défensive.
13. Detroit Lions : Prince Amukamara (CB, Nebraska)
Ce ne sont pas les besoins qui manquent à Detroit. Défensivement ce n’est guère brillant et l’an dernier, Ndamukong Suh est venu renforcer la ligne. Je suggère donc de renforcer le dernier rideau par l’entremise de Prince Amukamara très fort dans la couverture.
14. St Louis Rams: Ryan Kerrigan (DE, Purdue)
Les Rams sont jeunes et pleins de potentiel. L’attaque a bien tourné l’an dernier et Steve Spagnuolo est grand amateur de Linemen défensifs. Je crois donc qu’il choisira un joueur comme le DE de Purdue Ryan Kerrigan pour renforcer la pression défensive sur le QB adverse.
15. Miami Dolphins : Mike Pouncey (OL, Florida)
S’il est disponible à ce stade, il est clair que le choix des Dolphins se portera sur Mike Pouncey, le staff s’en cachant à peine. Tony Soprano n’est pas pour rien un ancien coach de la ligne offensive et il a besoin d’une pointure pouvant immédiatement apporter de l’impact.
16. Jacksonville Jaguars : JJ.Watts (DE, Wisconsin)
Deux des trois dernières années, les Jaguars ont utilisés leur premier tour de Draft en choisissant un defensive lineman avec peu d’effet il faut bien l’avouer sur le rendement défensif que ce soit contre la passe ou contre le jeu au sol. Je les vois bien continuer dans cette logique pour combler les lacunes restantes et choisir à cet effet JJ.Watts de Wisconsin. Watts sera a l’aise dans le système des 3-4 des Jaguars et les QB de l’AFC South vont apprendre à le craindre.
17. New England Patriots : Anthony Castonzo (OL, Boston College)
Les Patriots ont l’habitude de drafter pour donner de la profondeur à leur Roster plutôt que pour combler un manque. Je crois donc que dans cette optique le choix de Castonzo est excellent puisque certains estiment que c’est tout bonnement le meilleur Offensive lineman du cru.
18. San Diego Chargers : Phil Taylor (DT, Baylor)
Même si quelques examens médicaux de dernière minute semblent fragiliser l’hypothèse, je vois les Chargers sélectionner le DT des Bears de Baylor Phil Taylor. Il est le candidat idéal pour palier aux lacunes intérieures de la ligne californienne grâce à un alliage de vitesse et de puissance.
19. New York Giants : Nate Solder (OL, Colorado)
La ligne offensive des Giants se faisant âgée, je crois en une tentative de renouveau et Nate Solder le géant des Buffaloes de Colorado est une option crédible en ce sens.
20. Tampa Bay Buccaneers : Da’Quan Bowers (DE, Clemson)
Les Bucs ont réalisés une énorme saison l’an dernier avec pléthore de jeunes talents prometteurs et ils sont à la recherche d’un DE pour compléter l’édifice. Bowers était il y a deux mois encore un premier choix potentiel avant que sa côte ne s’écroule à cause d’un genou récalcitrant. Je vois bien néanmoins les Bucs tenter le pari, ils ont prouvés par le passé qu’ils avaient du flair.
21. Kansas City Chiefs : Gabe Carimi (T, Wisconsin)
Ryan O’Callaghan et Barry Richardson n’étant pas vraiment au niveau cette année, les Chiefs devraient probablement s’orienter vers un choix de lineman offensif et Carimi est une valeur sur en la matière après avoir starté 4 années de rang à Wisconsin.
22. Indianapolis Colts : Derek Sherrod (OL, Mississippi St)
Les Colts doivent renforcer leur ligne offensive. Le meilleur OL disponible à ce stade est à mon sens Derek Sherrod qui peut plus facilement glisser en LT ou le besoin est le besoin le plus pressant.
23. Philadelphia Eagles : Jimmy Smith (CB, Colorado)
Les Eagles manquent notoirement de profondeur dans leur Secondary. Entre Brandon Harris et Jimmy Smith, je les vois plutôt pencher pour le premier dont les mensurations correspondent parfaitement au standard NFL.
24. New Orleans Saints : Adrian Clayborn (DL, Iowa)
Du côté des Saint, les DE commencent à avoir de la bouteille. Alex Brown en particulier n’a enregistré que deux sacks en 2010. Voici peut être venu le temps de changer les cadres et Adrian Clayborn a le profil idéal d’un futur grand pass rusher.
25. Seattle Seahawks : Colin Kaepernick (QB, Nevada)
La grosse côte de ce premier tour, c’est le choix du QB de Nevada Colin Kaepernick par les Seahawks de Seattle. Je ne crois pas que Charlie Whitehurst puisse faire son trou durablement et même si Hasselbeck est de retour, il est sur la fin. Je crois donc que les Seahawks miseront sur un QB et je penche pour Kaepernick devant Locker. Colin a fait un workout privé avec Seattle et le retour des coachs est très positif alors banco !
26. Baltimore Ravens : Muhammad Wilkerson (DT, Temple)
Les Ravens ont besoin d’un vrai talent au poste de Pass Rusher et le joueur de Temple est de cette trempe. A ce stade, ils n’auront pas mieux !
27. Atlanta Falcons : Kyle Rudolph (TE, Notre Dame)
Certes les Falcons ont fait une bonne saison 2010 mais leur attaque était trop dépendante de Ryan et Roddy White. De même Tony Gonzalez a connu des jours plus glorieux. Malgré avoir raté une bonne partie de 2010 sur blessure, Rudolph apparait comme un prospect de tout premier plan, physique rapide et avec de bonnes mains.
28. New England Patriots: Mark Ingram (RB, Alabama)
On ne peut pas dire que le poste de RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).. soit un besoin absolu pour les Pats puisque Green-Ellis a aligné plus de 1000 yards l’an dernier néanmoins on a ici à faire à un Heisman et au meilleur back de la draft je crois donc qu’ils ne se priveront pas de sélectionner ce joueur quitte à le faire lentement murir.
29. Chicago Bears : Akeem Ayers (LB, UCLA)
Le LB polyvalent de Bruins est un athlète exceptionnel et l’escouade de LB de Chicago commence a prendre de l’âge ce qui explique ce choix qui prépare l’avenir.
30. New York Jets : Brooks Reed (LB, Arizona)
Rex Ryan et son génie défensif est à la recherche d’un clone de Ray Mathews et il pourrait le trouver en la personne du LB d’Arizona Brooks Reed. Au-delà de la crinière blonde, Reed est un Sacker né qui s’épanouira aisément dans la défense 3-4 des Jets.
31. Pittsburgh Steelers: Aaron Williams (CB, Texas)
Toujours difficile d’anticiper les choix des Steelers qui ont pris à contre pieds les pronostics ces dernières années. Néanmoins cette saison, la défense contre la passe des hommes d’acier a laissée à désirer je les verrais donc bien sélectionner un CB. Disons Aaron Williams digne héritier de la tradition des DB Longhorns dont les qualités de vitesse s’adaptent bien aux schémas défensifs de Pittsburgh.
32. Green Bay Packers: Cam Heyward (DT, Ohio State)
Le GM des Packers Ted Thompson a annoncé qu’il prendrait le meilleur joueur disponible mais entre Johnny Jolly et ses soucis avec la justice et Cullen Jenkins qui est agent libre, ce ne serait pas du luxe de renforcer ce compartiment. Dans cette optique, le choix d’Heyward est approprié dans le schéma défensif des Packers.