Euro 2014 : le point après 5 journées

le logo de l'Euro 2014
le logo de l'Euro 2014 (AFBö)
le 03/06/2014 à 22:40 par Pierre-François Flores

Il ne reste plus qu'un match de phase préliminaire dans l'Euro 2014 autrichien (#eurofootUS14 #teamfrance) et ce sera, comme prévu, la finale de la poule B entre l'Autriche et la France (19h à Graz et diffusé en stream sur le site de la TV autrichienne ORF).

Dans le groupe des Bleus, l'Autriche a battu le Danemark 49 à 7, la France ayant fait mieux avec un 65-0. Le vainqueur demain soir jouera la finale contre le vainqueur de l'autre poule, l'Allemagne. Là encore pas de surprise. Les Allemands ont gagné leurs deux matchs, tout d'abord contre la Finlande 47 à 7 puis contre la Suède 52-40. Si leur première sortie était maitrisée, la partie a été beaucoup plus disputée contre les Suédois qui reviennent à 5 points à 8:30 de la fin mais craquent dans les dernières minutes.

Malgré sa bonne performance, la Suède termine avec deux défaites et dernier de la poule A. La Finlande, qui les avait battus 16-13 dimanche soir, prend la deuxième place. Finalement, on se retrouve les 3 nations phares en Europe aux premières places : Autriche, Allemagne et France. Les 3 pays scandinaves n'ayant pas fait le poids.

La France peut croire à un premier titre continental

Si le Danemark n'a pas été franchement à la hauteur des Tricolores, il n'en demeure pas moins que la "perf" des Bleus a été plus convaincante que celle des Autrichiens face au même adversaire. Mais demain, les Rouges et Blancs joueront devant leur public ce qui constituera un avantage certain. Si la France l'emporte, il faudra défier l'Allemagne qui a connu quelques errements défensifs ce soir mais qui les avait battu en finale il y a 4 ans 26-10 à Francfort. De quoi être optimiste pour les hommes de Larry Legault.

... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !