« Trop de pénalités »
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Le jour de congé a permis aux équipes du groupe B de se reposer et de préparer leur dernier duel demain à Graz. Nous en avons profiter pour revenir sur les rencontres de la veille et connaître les attentes des protagonistes.
Larry Legault reconnaissait après le match d’hier que les Japonais avaient été plus rigoureux que son équipe : « Nos adversaires n’ont pas fait beaucoup de fautes. Ils ont évolué comme « une » équipe. Nous avons pourtant bien joué mais nous devons corriger certaines choses. » L’entraîneur de l’Equipe de France ajoutait néanmoins que le résultat était dur à accepter : « Une défaite est une défaite », insistant sur le fait que « tout le monde a une chance de gagner : ce n’est pas une question de joueurs sur le papier ».
Le discours de Maxime Sprauel, MVP du match côté français, faisait écho aux regrets de son coach : « Ce n’est pas la défaite qui est difficile à encaisser mais les erreurs que nous avons faites », disait-il tout en se projetant vers le dernière rencontre de la poule demain. « Lors de notre prochain match, il faudra travailler la discipline sur le compte et ne pas perdre notre mental dans certains moments essentiels ». Un élément indispensable puisque la France doit rencontrer l’Autriche, pays organisateur, et qui sera donc poussée par son public.
Du côté japonais, l’entraîneur concédait que « la clef du match s’était située au niveau des pénalités » et qu’ils « avaient été plus rigoureux » que les Français. Ces derniers, tout comme les Autrichiens, formaient « deux bonnes équipes contre qui nous avons eu des difficultés à jouer. » Il ajoutait cependant que le Japon avait « des inconstances à régler » avant d’affronter le Canada, « une belle équipe », lors d’un match décisif pour la première place du groupe et synonyme d’accès à la finale.
Au programme mercredi 13 juillet :
Japon – Canada (15 heures en direct sur ORF Sport)
Autriche – France (19 heures en direct sur ORF Sport et à 23 heures en différé sur Eurosport 2)
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)