Flag/D2 2018 : retour sur la première journée

le 22/03/2018 à 17:58 par François-Noël Martin

C'est reparti pour une nouvelle édition du Championnat de France de Flag ! Comme l'année dernière, le coup d'envoi a été donné par les équipes de Division-2 il y a presque 15 jours avec la première journée de leur calendrier.

Retour sur les résultats et classements suite à cette première journée (résultats non homologués).

La deuxième journée aura lieu ce week-end (24/25 mars), en même temps que la première journée du Flag-16 (Division 1 du Championnat de France)

ZONE NORD-OUEST - Groupe 1

Résultats de la J1

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

Quatre équipes sur les cinq engagées étaient présentes pour ce premier tournoi de la compétition pour le Groupe 1 de la Zone Nord-Ouest. A cette occasion, les Dockers de Nantes n'ont pas raté leurs grands débuts sur la scène nationale en réalisant un sans-faute, avec notamment une belle victoire contre les Cougars de Saint-Ouen l'Aumône. Ces deux équipes prennent les commandes de cette poule devant un autre duo qui n'est pas parvenu à se départager au cours de leur duel : les Asgards d'Evreux et les Phoenix de Garenne Colombes.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Ouest

 

 

ZONE NORD-OUEST - Groupe 2

Résultats de la J1

Résultats Zone Nord-Ouest 2

 

Avec le Forfait Général des Monarques de Saint-Denis, ils ne sont plus que trois dans le Groupe 2 dans la Zone Nord-Ouest. Mais à Villepinte, ils n'étaient que deux présents pour l'ouverture de la saison. En l'absence du Flash de la Courneuve, les Diables Rouges prennent les commandes du classement en s'imposant 39 à 25 face aux Kiowas de Garches.

Classement

 

 

ZONE NORD

Résultats de la J1

Résultats Zone Nord

 

Seule équipe invaincue à l'issue de cette première journée, les Dragons Noirs de Béthune - ex Neckbreakers - ne peuvent revendiquer la première place de ce cette Zone Nord en raison de leur statut d'équipe "Non Mixte". Celle-ci est donc occupée par les Gavroches de Paris, qui n'ont enregistré qu'un court revers face aux Artésiens (39-34). Les Fox de Chantilly, hôtes de ce premier tournoi, occupent la seconde place grâce à leur succès face à une équipe des Wildcats d'Hazebrouck en pleine reconstruction.

Classement

Classement Zone Nord

 * Equipe Non Mixte (NM) : une équipe du Championnat D2 qui se déclare "Non Mixte" avant le début de la compétition peut jouer sans tenir compte de la mixité dans ses rangs : elle ne sera pas déclarée "forfait" mais ne pourra pas être classée à une meilleure position qu'une équipe "Mixte".

 

ZONE NORD-EST - Groupe 1

Résultats de la J1

Résultats Groupe 1 Zone Nord-Est

 

15 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
inscrits contre 1 seul encaissé ! Les Libérateurs de Colmar ont fait parler la poudre sur ce premier tournoi et envoyé un message fort à leurs adversaires. Reste à confirmer sur les trois prochaines journées face notamment à un adversaire expérimenté, les Fenris de Dijon. Ces derniers restent en embuscade avec deux succès face aux Warthdogs de Wuenheim et aux Bisons de Besançon qui n'ont pas démérité pour le baptême du feu en championnat national.

Classement

Classement Groupe 1 Zone Nord-Est

 

 

ZONE NORD-EST - Groupe 2

Report de la J1

Suite au Forfait Général de deux équipes de ce Groupe 2 de la Zone Nord-Est, la première journée a été reportée en lieu et place de la troisième qui aurait dû se jouer à Troyes chez les Pygargues. Ce sera d'ailleurs le prochain rendez-vous pour les trois équipes encore en lice, la deuxième journée ayant été programmée chez les Blizzards de Freyming-Merlebach, eux aussi forfaits pour la suite de la saison.

Classement

Classement Groupe 2 Zone Nord-Est

 

 

ZONE SUD

Résultats de la J1

Résultats Zone Sud

 

Tout nouveau club dans le paysage du Flag Français, les Aixô7 d'Aix-en-Provence est une structure qui s'appuie sur d'anciens joueurs expérimentés de la section Flag des Argonautes (anciennement pensionnaire du Flag-16). Après une belle seconde place lors de la dernière Finale de la Coupe de France Masculine de Flag, les Aixois poursuivent sur leur lancée en réalisant un premier sans-faute dans ce Championnat de France de Division 2, sans encaisser le moindre touchdown ! Les Wildcats de Saint-Jean-de-Védas prennent la seconde place en s'imposant face à l'Iron-Mask de Cannes.

Classement

Classement Zone Sud

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !