Flag/Flag-16 2018 : retour sur la première journée

le 29/03/2018 à 07:21 par François-Noël Martin

Deux semaines après l'ouverture du Championnat de France de Flag avec les équipes de Division 2, c'était au tour des clubs du Flag-16 d'entrer en lice ce week-end à l'occasion de la première journée de la compétition.

Retour sur les résultats et classements suite à cette première journée de Flag-16. (Résultats non-homologués)

La deuxième journée aura lieu dans trois semaines (14/15 avril).

Avec Actu Flag Football.

 

ZONE NORD-OUEST

Résultats de la J1

 

Finalistes de la précédente édition, les Molosses d'Asnières-sur-Seine et les Salamandres du Havre se placent tout de suite aux avant-postes de cette Zone Nord-Ouest. Avantage aux Franciliens, hôtes de cette première journée, avec 3 victoires. Derrière eux, Spartiates d'Amiens et Corsaires d'Evry ne parviennent pas à se départager et occupent tous deux, pour le moment, la troisième place du groupe.

Classement

 

 

ZONE NORD-EST

Résultats de la J1

 

Sur leurs terres, les Cobras de Mons-en-Baroeul ont réalisé une très bonne opération au terme de cette première journée : non seulement ils sont invaincus avec trois victoires, mais ils creusent en plus un écart avec leurs rivaux. Météores, Juggernautes et Taureaux ne sont en effet pas parvenus à se détacher et repartent de Mons-en-Baroeul avec le même bilan d'une victoire pour deux défaites. La compétition ne fait que commencer pour les places qualificatives pour les playoffs...

Classement

 

 

ZONE SUD-OUEST

Résultats de la J1

 

Pour leurs grands débuts dans le Flag-16, les Hurricanes de Montpellier ont fait forte impression avec deux victoires face aux Kangourous de Pessac (33-18) et aux Reapers de Périgueux (55-12) et une défaite de deux petits points contre les Sphinx de Pau (33-35). Malheureusement pour les Héraultais, ils seront sanctionnés d'un Forfait Simple pour s'être déplacés à Pessac sans arbitre.

Champions de France en 2016 et vice-champions l'année dernière, les Sphinx ont tout de suite repris les commandes de cette Zone Sud-Ouest, place qu'ils ont occupé toute la saison précédente., avec un sans-faute sur cette première journée.

Classement

 

 

ZONE SUD-EST

Résultats de la J1

 

Comme la saison précédente, les Centaures de Grenoble ont démarré cet exercice 2018 pied au plancher en réalisant un véritable festival offensif à Bron : 3 victoires et une moyenne de 40 points par match à l'actif de leur attaque. Ils s'imposent notamment un 43 à 13 face aux Champions de France en titre, les Bulldogs de Saint-Cergues, qui restent sur leurs talons avec deux succès aux dépends des Canonniers de Toulon et des Falcons de Bron-Villeurbanne, promus dans ce Flag-16.

Classement

 

 

 

On compte sur vous !

Un grand merci aux personnes qui ont contribué à la réalisation de ce résumé en nous communiquant les scores et quelques photos

Après chaque journée du championnat de Flag-16 et de Division 2, nous vous proposerons un retour avec les résultats et classements de chaque poule. Vous pouvez nous aider et y contribuer en nous envoyant les scores des rencontres, quelques photos et/ou un petit résumé à l'adresse mail suivante : facom.flag (at) hotmail.fr !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !